Menu
Blog

Retour aux sources

Fun

Le vintage a la cote depuis quelques années déjà. On le voit dans la décoration d’intérieur, la mode vestimentaire et aussi dans le milieu des jeux et des « technologies ».
Selon certaines sources, la cassette audio ferait même bientôt son retour, avec à ses côtés le walkman caché dans nos greniers.
Petit tour d’horizon de ces objets qui ont bercé l’enfance de certains d’entre nous et qui reviennent sur le devant de la scène.  

 

07.02.2017 Céline Roman

TELEPHONIE
On a tous un vieil Alcatel, Nokia 3310 ou Ericsson planqué dans un tiroir. C’est le moment de les ré-utiliser pour être « à la page ». Même les plus grandes personnalités, comme Rihanna, Obama ou encore Iggy Pop ont été vues avec ces antiquités à clapet collées à l’oreille.
Aucun avantage vous pensez ? Ils sont pourtant nombreux : éco-responsabilité, batterie – presque – increvable, robustesse, …
Vous n’en avez pas ? Pas de souci. Un passage sur des sites de ventes en ligne et vous aurez vous aussi votre « antiquité ».

MUSIQUE
On vous en parlait précédemment, les maisons de disque pensent à ressortir les cassettes audio. Parallèlement, ces dernières années, les vinyles attirent une clientèle de plus en plus grande et surtout plus jeune. Avec une volonté de prendre le temps de choisir sa musique, et de l’écouter. Dans un monde numérique où tout est à portée de clic, c’est un retour aux sources qui s’opère ici. 
Celui qui avait été marginalisé début des années 90 serait-il en passe de détrôner le CD ? L’avenir nous le dira.

GAMING
On vous en parlait sur Twitter hier, le plombier le plus connu SuperMario, déjà disponible sur iOS, le sera bientôt aussi sur Android. Et que celui qui n’a pas téléchargé l’app Snake sur son Smartphone nous jette la pierre ;-)
A côté des jeux, les consoles sont, quant à elles, devenues de véritables trésors.  On appelle ça le « rétro gaming » et certains enfants, devenus grands, sont prêts à toutes les folies pour acquérir ces merveilles d’un ancien temps.

Le vintage s’invite dans tous les secteurs ; l’automobile avec le retour des Fiat 500 ou des Vespa, l’électroménager avec les frigos, toasters et robots de cuisine au look rétro, ou encore le monde de la télévision avec les séries Mad Men et The Americans.

Vous l’aurez compris, comme nos grand-mères nous l’ont toujours dit, il ne faut rien jeter.

Découvrez nos autres blogs ici

Found this useful? Share with

Céline Roman
Dol op sms’en en smileys. Smoor op shoppen en lekker eten. Gek op joggen en apps.