Vous préférez essayer d'autres tests de vitesse ?

 

Fast est l'outil de Netflix. Il est extrêmement facile à utiliser et ne demande aucune information de votre part.

 

nPerf est un outil très complet. Nous vous recommandons de sélectionner un serveur neutre, comme l’un des serveurs de la société OVH.

Effectuez votre test dans les bonnes conditions

Un bon test de vitesse doit être réalisé:

  • Avec un câble Ethernet Cat 5e, (pas par WiFi).
  • Avec un équipement de qualité et un browser performant (n'hésitez pas à en essayer plusieurs, ou à le redémarrer avant le test).
  • Sans autre téléchargement en cours (mise à jour d’application, synchronisation de photos avec le cloud,…), ni de connexion de télétravail active.
  • Sans autres utilisateurs sur internet au même moment (membres de votre famille ou appareil(s) connecté(s) comme des caméras par exemple).

Si les résultats de vos tests ne sont pas à la hauteur de vos attentes, prenez contact avec notre service client (en composant le 5000, numéro gratuit en Belgique pour les clients Orange) afin d’analyser la situation.

Pourquoi ne faut-il pas lancer un test de vitesse par Wifi ?

Le Wifi est un signal radio qui peut être soumis à des éléments extérieurs. Par exemple: la présence de murs en béton, la présence d'un signal Wifi voisin, un four à micro-ondes... La qualité de votre connexion par Wifi sera donc toujours inférieure à celle d'une connexion par câble.

Pour tester la qualité réelle de votre connexion, nous vous conseillons de toujours vous assurer que votre Wifi est désactivé et que vous êtes relié directement au modem.