Le tarif social
Bon à savoir : À partir du 1er mars 2024, un nouveau système de télécommunication à tarif social appelé « offre internet sociale » entre en vigueur.
L'offre internet sociale est un tarif maximum avantageux pour une connexion internet fixe.
Il s'agit d'une mesure visant à fournir un accès à l'internet à un plus grand nombre de personnes ou de familles en situation de vulnérabilité (bénéficiant d'un revenu d'intégration ou d'une autre forme d'aide financière). Plus d'informations sur le nouveau tarif social ici. Orange Belgique propose l’offre d’internet social sur le réseau VOO à travers la marque VOO.
L'ancien tarif social (applicable avant le 1er mars 2024) est toujours effectif. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous.
Vos avantages
Vous bénéficiez du tarif social sur Love ou Home Internet
Vous utilisez : | Vous recevez : |
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Services Internet | Pour toute souscription vous avez droit à max. 8,40 € de réduction sur les coûts d'abonnement |
Services Internet et téléphonie fixe | Pour toute souscription vous avez droit à max. 11,50 € de réduction par mois. Cette réduction maximum est composée de :
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Qui peut bénéficier de l'ancien tarif social ?
Vous pouvez bénéficier du tarif social si vous faites partie d’une des catégories suivantes :
- les plus de 65 ans qui ne dépassent pas un certain plafond de revenus*
- les personnes de 18 ans et plus ayant un handicap d’au moins 66 % qui ne dépassent pas un certain plafond de revenus*
- les personnes souffrant d’une perte auditive minimale de 70dB (pour la meilleure oreille)
- les personnes ayant subi une laryngectomie
- les aveugles militaires de guerre
- les personnes bénéficiant d'un revenu d’intégration
* Les personnes de plus de 65 ans et les personnes présentant un handicap de plus de 66% peuvent bénéficier du tarif social auprès de différents opérateurs. Par exemple les frais d’appels auprès d’un opérateur et les frais d’abonnement (GSM, ligne fixe ou internet) auprès d’un autre opérateur.
Attention : Le tarif social ne peut être octroyé qu’une seule fois par ménage.
Le client perd le droit au tarif social et à la réduction s'il:
- ne remplit plus les conditions d’octroi visées
- change de contrat ou de formule tarifaire chez son opérateur
- change d’opérateur
- change l’adresse de fourniture du service télécoms
- lorsque l’opérateur ne commercialise plus le plan tarifaire sur lequel porte le tarif social
Plus d’informations sur l’ancien tarif social
- Appelez notre service clientèle au numéro gratuit 5000 depuis votre GSM Orange ou au 02/745.95.00 depuis une ligne fixe.
- Rendez-vous dans le shop Orange le plus proche.