Menu

Use this environment for content changes

Warning: Please do not use this environment for content changes

Aide & Support

Je suis à l'étranger et mon smartphone est perdu ou volé, que dois-je faire?

Voici les étapes à suivre en cas de perte ou vol de votre téléphone :

  • Bloquer votre carte SIM (ou eSIM)  en appelant le Service clientèle au +32 495 95 95 00.
    Nous allons immédiatement bloquer votre carte SIM pour éviter toute utilisation frauduleuse.

    Remarques :
    • Votre carte SIM sera bien désactivée mais votre abonnement restera actif. 
    • Une carte prépayée ne peut pas être bloquée. Vous pourrez commander une nouvelle carte SIM et récupérer votre crédit d’appel.
       
  • Si vous avez activé la géolocalisation sur votre téléphone ou qu’une App de géolocalisation est installée sur votre appareil alors vous pourrez essayer de le retrouver.
     
  • Vous pouvez également faire bloquer votre appareil.  Pour cela nous avons besoin du numéro de série ou numéro IMEI de votre appareil. En cas de vol, signalez le toujours à la police, peu importe si votre appareil est assuré ou non.
    Où trouver le numéro de série ou numéro IMEI ?
    Nous vous conseillons de noter ce numéro quelque part de façon préventive. Ce numéro comprend 15 chiffres que vous pourrez trouver :
    • ​​​​​au dos de votre appareil
    • sur votre facture d’achat
    • en-dessous de la batterie de votre appareil ou
    • en composant le code *#06# sur votre appareil, puis la touche appel ou envoi.
       
  • Une fois de retour de voyage, commandez une nouvelle carte SIM via votre Espace client. Il vous suffit d’aller dans  l’onglet “Mes appareils » puis « Renouveler ma carte SIM ». Vous recevrez votre nouvelle carte par la poste dans les deux jours ouvrables. Vous pourrez également l’activer en ligne via votre Espace client. Ce service est entièrement gratuit.
    Vous pouvez également vous rendre dans un shop Orange pour recevoir une nouvelle carte SIM multi-formats. Celle-ci sera activée en quelques heures pour que vous puissiez profiter de votre nouvel appareil au plus vite.
    Si vous aviez une eSIM, vous pouvez demander un nouveau profil eSIM dans un shop Orange.
    • Vous avez un abonnement ? Celui-ci continuera simplement et vous conserverez les avantages de votre plan tarifaire.
    • Vous avez une carte prépayée ? Vous conserverez votre solde et il sera automatiquement transféré sur votre nouvelle carte SIM.

Si votre GSM volé était assuré, tout est directement réglé par Mobile Insurance. Faites une déclaration en ligne ou contacter directement SPB depuis la Belgique au 078 15 05 23 ou par e-mail: assurancesorangeBE@spb.eu.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter