Y a-t-il des frais de roaming en Europe ?
Depuis juin 2017, les frais de roaming dans l'Union européenne ont été supprimés.
- Utilisez vos volumes nationaux compris dans votre abonnement pour envoyer des SMS, appeler ou surfer en UE. Vous utilisez votre GSM comme en Belgique
- Si vous avez une carte prépayée, vous payez le même prix qu’en Belgique, votre consommation sera donc déduite de votre crédit et de vos bonus. Les modifications sont identiques pour tous les plans tarifaires.
Dans l’UE comme en Belgique, vous utilisez :
- les volumes gratuits reçus via Orange Thank You ou d’autres actions;
- les volumes compris dans le bonus de votre carte prépayée ;
- les volumes inclus dans votre option de roaming.
Vous avez épuisé ces volumes ? Dans l’UE comme en Belgique :
- Si vous avez une carte prépayée : vous avez besoin de crédit d’appels pour continuer à appeler, envoyer des SMS (si pas illimités) ou surfer aux tarifs belges. Vous pouvez également acheter des recharges de surf ou paramétrer une limite de surf de 5, 10 ou 15 euros. Vous pouvez utiliser jusqu’à 60,50 € de crédit d’appels à l’étranger avant de ne plus pouvoir appeler, surfer ou envoyer des SMS (si pas illimités).
- Si vous possédez un abonnement : continuez à appeler et à surfer aux tarifs belges. L’utilisation est illimitée pour tous les plans tarifaires avec des appels et/ou des SMS illimités, aussi bien dans l’UE qu’en Belgique.
Le roaming en Suisse et à Andorre
Attention : La législation européenne s’applique uniquement aux Etats membres de l’Union européenne et de l’EEE (Islande, Norvège et Liechtenstein). Andorre et la Suisse ne font pas partie de cette catégorie. La Suisse fait partie de la zone 2 (Best Destinations). Cette zone est reprise dans certains de nos plans tarifaires ou incluse dans certaines options.
Faites également attention aux zones Maritimes.
De quoi s’agit-il ? En UE, lorsque vous êtes sur un bateau lors d’une croisière, vos appels téléphoniques et vos connexions data utilisent des réseaux satellites, correspondant à une autre zone géographique que celle de l’Union Européenne.
Attention :
Les appels en itinérance vers les numéros spéciaux (0800, 0900, etc.) et les numéros courts ne sont pas inclus et seront facturés en tenant compte des coûts déterminés par les fournisseurs et opérateurs concernés. Les appels peuvent également être facturés même si le numéro spécial est gratuit dans ce pays.