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Quels sont les frais à l’étranger (en roaming) ?

Informations générales concernant les appels :

Le prix pour appeler ou recevoir un appel varie en fonction du pays dans lequel vous séjournez. Pour trouver les prix qui vous intéressent cliquez ici.

Bon à savoir : 

Dans les pays de l’Union européenne, que ce soit pour appeler, envoyer des SMS ou surfer vous utilisez les volumes nationaux compris dans votre abonnement. Vous pouvez donc utiliser votre téléphone comme si vous étiez en Belgique.

Même chose si vous disposez d’une carte prépayée, vous payez le même prix qu’en Belgique et votre consommation sera donc déduite de votre crédit ainsi que de vos bonus.

Attention cela n’est pas d’application pour la Suisse et Andorre! : 

La législation européenne s’applique uniquement aux Etats membres de l’Union européenne et de l’EEE (Islande, Norvège et Liechtenstein). Andorre et la Suisse ne font pas partie de cette catégorie. La Suisse fait partie de la zone 2 (Best Destinations). Cette zone est incluse dans certaines options.

Faites également attention aux zones Maritimes.

De quoi s’agit-il ? En UE, lorsque vous êtes sur un bateau lors d’une croisière, vos appels téléphoniques et vos connexions data utilisent des réseaux satellites, correspondant à une autre zone géographique que celle de l’Union Européenne. Cela peut aussi être le cas si vous visitez une petite Île durant la croisière.

Attention :

Les appels en itinérance vers les numéros spéciaux (0800, 0900, etc.) et les numéros courts ne sont pas inclus et seront facturés en tenant compte des coûts déterminés par les fournisseurs et opérateurs concernés. Les appels peuvent également être facturés même si le numéro spécial est gratuit dans ce pays.

Voici quelques cas concrets :

  • J’ai un abonnement. Je séjourne à Berlin et j’appelle mon père en Belgique. Que se passe-t-il ? (Idem si vous appelez en France ou un autre pays de l’Union européenne)
    Votre appel est déduit de votre volume national compris dans votre abonnement. Si votre volume est épuisé ou si votre abonnement ne comprend pas de volume, vous communiquez hors forfait et vous payez les mêmes tarifs hors forfait qu’en Belgique.
     
  • J’appelle depuis Amsterdam vers Singapour.
    Vous appelez vers une destination qui se trouve en dehors de la zone 1. Vous payez donc 2,40 €/min TVAC. Si vous disposez de l'option Best Destinations Plus ou du Best Destinations Plus Pass, cet appel est déduit des minutes comprises dans votre forfait roaming supplémentaire (Best Destinations).


Qu’en est-il des SMS et MMS ?  

Vous pouvez envoyer et recevoir des SMS à l’étranger.

  • La réception d’un SMS à l’étranger est gratuite.
  • Pour l'envoi de SMS à l'étranger, vous pouvez consulter nos tarifs ici.

Vous pouvez consulter les tarifs pour l'envoi et la réception de MMS à l’étranger ici.


Surfer et éviter des frais de roaming non désirés

Pour les clients Go Light, Plus et Intense, vous utilisez votre volume de surf inclus dans votre abonnement. Une fois ce volume entièrement consommé, vous continuez à surfer au prix de 0,10 € par MB jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite fixée par votre Travel Data Control.

Pour les clients Go Extreme, lorsque vous surfez en Union Européenne, votre usage sera déduit de votre volume de surf UE avec un maximum de 40 GB. Une fois ce volume entièrement consommé, vous continuez à surfer hors abonnement à un prix de 0,002178 €/MB jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite fixée par votre Travel Data Control.

Hors UE, vous surfez aux tarifs roaming du pays visité jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite fixée par votre Travel Data Control. Cliquez ici pour retrouver tous les tarifs et options.


Voici quelques astuces pour vous aider à surfer sur internet en évitant d’avoir des frais:

  • Utilisez le Wifi chaque fois que c’est possible, pour les mises à jour d’applications par exemple. Les applications se mettant à jour automatiquement, vous pouvez choisir d’effectuer la mise à jour uniquement lorsque vous êtes en WIFI. Voici les étapes à suivre :
    • Pour Android: 
      • Ouvrez l'application Google Play Store 
      • Appuyez sur l’icône du profil en haut à droite 
      • Cliquez sur « Paramètres » 
      • Ensuite « Préférences réseau » 
      • Choisissez « Mettre à jour automatiquement les applications via le Wifi uniquement »
    • Pour iOS: 
      • Allez dans “Réglages » 
      • Cliquez sur « App Store » 
      • Décochez « mises à jour d’apps»
         
  • Désactivez la lecture automatique des vidéos sur certains réseaux sociaux. Sur Facebook, Instagram, ou Twitter, la lecture des vidéos est déclenchée automatiquement. Voici les étapes à suivre sur Facebook par exemple pour désactiver cela :
    • Pour Android:
      • Ouvrez l’application Facebook
      • Sélectionnez l’icône comportant trois traits située en haut de l’application
      • Cliquez sur « paramètres et confidentialité»
      • Cliquez sur “Paramètres”
      • Cliquez sur « Multimedia »
      • Sélectionnez « ne jamais lire les vidéos automatiquement »
    • Pour iOS:
      • Ouvrez l’application Facebook
      • Sélectionnez l’icône comportant trois traits située en bas à droite de l’application
      • Cliquez sur 'paramètres et confidentialité', puis 'paramètres'
      • Faites défiler l’écran jusqu’à « Préférences » puis «Contenu multimedia »
      • Dans lecture auto, cliquez sur « ne jamais lire les vidéos automatiquement »
      • Sélectionnez « ne jamais lire les vidéos automatiquement »

 

  • Pour pouvoir contrôler correctement votre budget, vérifier que votre Travel Data Control est configuré au montant désiré. Par défaut, la limite est de 50€ (hors TVA). Vous pouvez toujours modifier cette limite dans l’app My Orange (dans “Gérer mes produits » puis « Gérer les options »).

Vous pouvez également le modifier dans l’espace client sous l’onglet « Mes produits » puis « Gérer les options ».
 

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