Aide & Support
Quelle est la différence entre le roaming et l'international ?
Le roaming (vous êtes à l'étranger) :
C’est recevoir ou émettre des appels, envoyer ou recevoir des sms/mms et surfer en mobile à l’étranger.
Les règles suivantes sont d’application :
- Vous ne payez plus de frais supplémentaires pour vos usages en roaming, donc pour vos communications depuis un pays membre de l’Union européenne (hors Belgique).
- Vos communications hors abonnement dans l’UE seront facturées au même prix que vos communications nationales.
- Pour vos usages en roaming, votre plan tarifaire fonctionne de la même manière dans l’UE qu'en Belgique (SMS, minutes, internet mobile, services, etc.).
- Pour les clients Go Extreme, lorsque vous surfez en Union Européenne, votre usage sera déduit de votre volume de surf UE avec un maximum de 40 GB. Une fois ce volume entièrement consommé, vous continuez à surfer hors abonnement à un prix de 0,002178 €/MB jusqu'à ce que vous ayez atteint la limite fixée par votre Travel Data Control.
Exemples :
- J’ai un abonnement. Je séjourne à Berlin et j’appelle mon père en Belgique. Que se passe-t-il ?
Votre appel est déduit de votre volume national compris dans votre abonnement. Si votre volume est épuisé ou si votre abonnement ne comprend pas de volume, vous communiquez hors forfait et vous payez les mêmes tarifs hors forfait qu’en Belgique.
- J’appelle depuis Amsterdam vers Singapour.
Vous appelez vers une destination qui se trouve en dehors de la zone 1. Vous payez donc 2,40 €/min TVAC.
Si vous disposez de l’option Best Destinations Plus ou du Best Destinations Plus Pass, cet appel est déduit des minutes comprises dans votre forfait roaming (Best Destinations).
L’international (vous êtes en Belgique) :
C’est appeler, envoyer des sms et MMS depuis la Belgique vers l'étranger.
Exemple :
- Les appels depuis la Belgique vers la Finlande sont-ils gratuits ?
Tout dépend si vous appelez vers un numéro belge en Finlande ou si vous appelez vers un numéro finlandais.- Appels vers un numéro finlandais
Vous payez le tarif international pour les appels internationaux depuis la Belgique vers un numéro finlandais. - Appels vers un numéro belge qui se trouve en Finlande
Pour un appel depuis la Belgique vers un numéro belge qui se trouve en Finlande, seul le tarif national vous sera facturé ou vous consommerez le volume national de votre abonnement ou de votre carte prépayée.
- Appels vers un numéro finlandais
Besoin d’un peu d’aide ?