Menu
Aide & Support

Comment éviter d'être hors forfait ?

Vous ne comprenez pas pourquoi des frais hors forfait figurent sur votre facture ? Vous trouverez plus d’explications ici.

Vous en avez assez des mauvaises surprises ? Voici quelques suggestions pour vous aider :

Bloquer les appels ainsi que les SMS/MMS premium

Vous pouvez bloquer les services payants premium (070x ou 090x), vous trouverez plus d’explications en suivant ce lien.

Bloquer les achats multimedia

Vous pouvez aussi activer / désactiver le blocage des achats multimedias directement dans votre app My Orange (dans « Gérer mes produits » puis « Gérer mes options ») ou votre Espace client (dans « Mes produits » puis « Gérer mes options »).

Attention, cela entraine également un blocage pour le numéro court (parking) 4411 .

Bloquer les appels internationaux et/ou à l’étranger

Vous pouvez également faire bloquer les appels sortants vers l’international ainsi que les appels entrants lorsque vous êtes à l’étranger. Pour cela appelez nos collaborateurs au numéro 5000

Garder un œil sur vos notifications

Vous recevez des notifications par SMS lorsque vous avez utilisé la quasi-totalité de votre volume, ainsi que lorsque votre facture atteint un certain montant hors forfait. Ce service est gratuit. Pour votre volume de surf, vous recevez un SMS lorsque vous avez consommé 80 % et la quasi-totalité de votre forfait. Vous ne courez donc aucun risque de dépasser le volume d’utilisation d’internet.

Garder votre budget sous contrôle grâce au National Data Control

A tout moment, vous avez le choix de bloquer ou non l’utilisation de votre internet mobile lorsque vous avez atteint le volume de surf compris dans votre abonnement. Ce choix peut être modifié dans l’app My Orange (dans « Gérer mes produits » puis « Gérer mes options ») ou votre Espace client (dans « Mes produits » puis « Gérer mes options »). Cette option s'applique uniquement à la Belgique. Votre choix de bloquer ou non votre internet mobile est conservé pour les mois suivants.

Cette option n'est valable que sur les abonnements Go.

Pour les abonnements Orange Mobile, le throttling est inclus dans l'abonnement, ce qui signifie que lorsque vous avez atteint le volume de surf de votre abonnement mobile, votre vitesse sera limitée à 512 kbps et ce jusqu'à votre prochain cycle de facturation. Pour repasser à vitesse maximale, vous pouvez acheter une recharge de surf de 5 GB ou de 15 GB.

Contrôler votre budget à l’étranger grâce au Travel Data Control

Le Travel Data Control vous permet de bloquer ou modifier la limite de surf possible hors forfait à l’étranger. Vous pouvez également modifier la limite (0€ pour un blocage total) dans votre app My Orange (dans « Gérer mes produits » puis « Gérer mes options ») ou votre Espace client (dans « Mes produits » puis « Gérer mes options »), à l’exception de Orange Mobile Child où elle est fixée à 0 €/mois et n’est pas modifiable.

Pas assez de data ce mois-ci ?

Il est toujours possible d'activer une recharge de surf et ainsi éviter de payer du hors forfait. Les recharges et pass peuvent être activés dans votre app My Orange (dans « Gérer mes produits » puis « Gérer mes options ») ou votre Espace client (dans « Mes produits » puis « Gérer mes options »).

Personal Check-up

Vous consommez chaque fois plus que ce qui est déjà inclus dans votre abonnement ? Il est grand temps de réaliser un Personal Check-up dans votre Espace Client . Nous vous recommandons l’abonnement le mieux adapté à votre consommation et à un tarif très avantageux.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter