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Comment tout comprendre sur votre facture ?

Votre facture comporte une multitude d’informations. Mais d’où viennent ces coûts? Nous vous expliquons tout.

1. Vidéo

 

2. Votre première facture est plus élevée que prévu ?

Tout d’abord, bienvenue chez Orange ! Vous remarquerez peut-être que votre première facture est un peu plus élevée que prévu. C’est normal, il y a une explication toute simple :
Cette facture est liée au moment où votre abonnement a commencé. Votre abonnement est facturé à partir du jour de l’activation jusqu’au début de la période de facturation en cours (pro rata), et pour le mois entier qui suit. Le total est donc plus élevé car il porte sur une période plus longue qu’un mois.

Par ailleurs, vous payez toujours le forfait de votre abonnement (mobile et/ou internet, TV) (+ options que vous avez activées) un mois à l’avance.

Il est aussi possible que des frais uniques soient présents sur votre facture. Par ex. le coût de l’appareil que vous avez acheté ou les frais de raccordement de votre service internet et/ou TV. Vous trouverez ci-dessous une liste des coûts susceptibles d’être facturés.

3. Vous avez récemment changé de plan tarifaire ?

Vous avez récemment choisi un nouvel abonnement, mais les frais d’abonnement figurent deux fois sur votre facture. Pas de panique ! Vous ne payez pas deux fois. La période de facturation est plus longue que d’habitude. Une fois que vous demandez un changement de tarif, la demande est immédiatement prise en compte.

Illustrons cela par un exemple:

  • Pour les jours qui n’ont pas été utilisés, mais que vous avez effectivement payés à l’ancien tarif, vous obtenez un crédit. Le client ci-dessus reçoit un crédit de -4.45€.
  • Votre nouveau plan tarifaire commence lorsque votre ancien prend fin. À partir de ce jour et jusqu’au début de votre période de facturation, le nouveau tarif vous sera facturé. Le client paie 6,77 € pour son abonnement Go Intense.
  • Ajoutez à cela le mois suivant. Vous payez toujours le tarif fixe de votre abonnement un mois à l’avance.

Vos coûts semblent plus élevés que prévu, mais cela s’explique par le fait que la période de facturation est plus longue. A partir de la prochaine facture, vous serez facturé au tarif habituel

4. Des frais hors forfait apparaissent sur votre facture ?

Les frais hors forfait comportent tout ce qui n’est pas inclus dans votre abonnement et qui sera facturé en plus de vos frais d’abonnement. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

  • Appels ou surf supérieurs à ce qui est inclus dans votre abonnement
  • Appels, envoi de SMS, surf et réception d’appels dans des pays hors de l’UE
  • Appels vers des numéros de service tels que les numéros 0900 et 0909
  • Multimédia : les numéros Premium payants (tels que les SMS de stationnement, les tickets de bus De Lijn,...)
  • Multimédia : achats via la facture Orange

Les frais administratifs des rappels relatifs aux factures impayées peuvent également expliquer le montant supérieur de la facture.

1er rappel Gratuit
2e rappel 10 €
3e rappel 10 €
4e rappel (mise en demeure) Gratuit

 

  • Le premier rappel est envoyé par SMS, e-mail ou lettre. 
  • Le 2è rappel est envoyé par e-mail ou lettre.
  • Le 3e rappel rappel est envoyé par SMS, e-mail ou lettre.
  • Le 4e et dernier avertissement avant la suspension de votre abonnement est envoyé par e-mail ou lettre

5. Comprendre votre dernière facture ?

Nous sommes désolés que vous quittiez Orange. Vous avez interrompu votre abonnement au cours du dernier mois ? Les frais d’abonnement payés en avance vous seront remboursés sous forme de crédit sur votre prochaine facture.

Vous voulez être remboursé? Il vous suffit d’en faire la demande en appelant notre service clientèle au 5000.

6. Liste des coûts facturés

Découvrez la liste des coûts facturés.

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