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Votre facture comporte une multitudes d’informations. Mais d’où viennent ces coûts? Nous allons vous les expliquer. Vous trouverez également une vidéo explicative .

1. Votre première facture est plus élevée que prévu ?

Tout d’abord, bienvenue chez Orange ! Vous remarquerez peut-être que votre première facture est un peu plus élevée que prévu. Pas vraiment un cadeau de bienvenue ! Cette facture est toutefois liée au moment où votre abonnement a commencé.

Votre première facture se compose de :

  1. Vous avez commencé l’abonnement (mobile et/ou internet, TV) au milieu de la période de facturation ? Les frais de la première moitié du mois seront comptés. (Pro rata)
  2. Vous payez, par ailleurs, toujours le forfait de votre abonnement (mobile et/ou internet, TV) (+ options que vous avez activées) un mois à l’avance.
  3. Frais uniques éventuels : par ex. les frais de raccordement et le coût de l’appareil que vous avez acheté ou les frais de raccordement de votre service internet et/ou TV. Vous trouverez ci-dessous une liste des coûts susceptibles d’être facturés.

En bref, vous payez chaque mois les frais d’abonnement de la période suivante.

2. Changement tarifaire effectué ?

Vous avez récemment choisi un nouvel abonnement, mais les frais d’abonnement figurent deux fois sur votre facture. Pas de panique ! Vous ne payez pas deux fois. La période de facturation est plus longue que d’habitude. Une fois que vous demandez un changement de tarif, la demande est immédiatement prise en compte.

Illustrons cela par un exemple:

  • Pour les jours qui n’ont pas été utilisés, mais que vous avez effectivement payés à l’ancien tarif, vous obtenez un crédit. Le client ci-dessus reçoit un crédit de 3.45€.
  • Votre nouveau plan tarifaire commence lorsque votre ancien prend fin. À partir de ce jour et jusqu’au début de votre période de facturation, le nouveau tarif vous sera facturé. Le client paie 4,14 € pour son abonnement Go Intense.
  • Ajoutez à cela le mois suivant. Vous payez toujours le tarif fixe de votre abonnement un mois à l’avance.

Vos coûts semblent plus élevés que prévu, mais cela s’explique par le fait que la période de facturation est plus longue. A partir de la prochaine facture, vous serez facturé au tarif habituel

3. Des frais hors forfait ?

Les frais hors forfait comportent tout ce qui n’est pas inclus dans votre abonnement et qui sera facturé en plus de vos frais d’abonnement. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

  • Appels ou surf supérieurs à ce qui est inclus dans votre abonnement
  • Appels, envoi de SMS, surf et réception d’appels dans des pays hors de l’UE
  • Appels vers des numéros de service tels que les numéros 0900 et 0909
  • Multimédia :les numéros Premium payants (tels que les SMS de stationnement, les tickets de bus De Lijn,...)
  • Multimédia : achats via la facture Orange

Vous êtes sûr de ne pas avoir récemment activé une option comme une recharge de surf ? Notre offre comporte également des options renouvelées chaque mois. Pensez simplement à Best Destinations Data. Vous pouvez facilement les désactiver dans l’app My Orange ou dans votre Espace client .

Les frais administratifs des rappels relatifs aux factures impayées peuvent également expliquer le montant supérieur de la facture.

1er rappel Gratuit
2e rappel 10 €
3e rappel et mise en demeure 10 €
Domiciliation refusée pour cause de solde insuffisant sur le compte bancaire 9 €
  • Le premier rappel est envoyé par SMS ou par e-mail pour les utilisateurs professionnels.
  • Les 2e et 3e rappels sont envoyés par e-mail ou par SMS (selon le biais par lequel vous recevez votre facture).
  • Le 4e et dernier avertissement avant la suspension de votre abonnement est toujours envoyé par courrier.

4. Votre dernière facture ?

Nous sommes désolés que vous quittiez Orange. Vous avez interrompu votre abonnement au cours du dernier mois ? Les frais d’abonnement payés en avance vous seront remboursés sous forme de crédit sur votre prochaine facture.

Vous voulez être remboursé? Il vous suffit d’en faire la demande en appelant notre service clientèle au 5000.

En cas de résiliation anticipée du contrat pendant les trois premiers mois du contrat internet, une indemnité de 69 € sera facturée.

5. Liste des coûts facturés

Découvrez la liste des coûts facturés.

coûts facturés

6. Vidéo

 

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