Votre facture comporte de multitude d'informations. Mais d’où viennent ces coûts ? Découvrez-en plus sur votre facture ou regardez notre vidéo.

Votre première facture est plus élevée que prévu ?

Tout d’abord, bienvenue chez Orange ! Vous remarquerez peut-être que votre première facture est un peu plus élevée que prévu. Pas vraiment un cadeau de bienvenue ! Cette facture est toutefois liée au moment où votre abonnement a commencé.

Votre première facture se compose de :

  1. Vous avez commencé l’abonnement (mobile et/ou internet, TV) au milieu de la période de facturation ? Les frais de la première moitié du mois seront comptés.
  2. Vous payez, par ailleurs, toujours le forfait de votre abonnement (mobile et/ou internet, TV) (+ options que vous avez activées) un mois à l’avance.
  3. Frais uniques éventuels : par ex. les frais de raccordement et le coût de l’appareil que vous avez acheté ou les frais de raccordement de votre service internet et/ou TV. Vous trouverez ci-dessous une liste des coûts susceptibles d’être facturés.

En bref, vous payez chaque mois les frais d’abonnement de la période suivante.

Dois-je payer plus que prévu ?

Cela peut arriver. Ce phénomène s’explique très facilement. Passons ensemble votre facture au crible.

  1. Votre première facture ? Vous trouverez plus d’informations ici.
  2. Votre dernière facture ? Vous trouverez plus d’informations ici.

    Un changement tarifaire ? Vous trouverez plus d’informations ici.

  3. Des frais hors forfait ?
  4. Les frais hors forfait comportent tout ce qui n’est pas inclus dans votre abonnement et qui sera facturé en sus de vos frais d’abonnement. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

    • Appels, envoi de SMS ou surf supérieurs à ce qui est inclus dans votre abonnement
    • Appels, envoi de SMS, surf et réception d’appels dans des pays hors de l’UE
    • Appels vers des numéros de service tels que les numéros 0900 et 0909
    • Envoi de SMS au 4411 ou au 4810 pour commencer ou terminer une session de stationnement
    • Ticket SMS 4884 : De Lijn : billets pour les transports publics par SMS.

Vous êtes sûr de ne pas avoir récemment activé une option comme une recharge de surf ? Notre offre renferme également des options renouvelées chaque mois. Pensez simplement à Best Destinations Data. Vous pouvez facilement les désactiver dans votre Espace client ou dans l’app My Orange.

Les frais administratifs des rappels relatifs aux factures impayées peuvent également expliquer le montant supérieur de la facture.

1er rappel Gratuit
2e rappel 10 €
3e rappel et mise en demeure 10 €
Domiciliation refusée pour cause de solde insuffisant sur le compte bancaire 9 €

Comment ?

  • Le premier rappel est envoyé par SMS ou par e-mail pour les utilisateurs professionnels.
  • Les 2e et 3e rappels sont envoyés par e-mail ou par SMS (selon le biais par lequel vous recevez votre facture).
  • Le 4e et dernier avertissement avant la suspension de votre abonnement est toujours envoyé par courrier.

Changement tarifaire effectué ?

Vous avez récemment choisi un nouvel abonnement, mais les frais d’abonnement figurent deux fois sur votre facture. Pas de panique ! Vous ne payez pas deux fois. La période de facturation est plus longue que d’habitude. Une fois que vous demandez un changement de tarif, la demande est immédiatement prise en compte.


Illustrons cela par un exemple:

  • Pour les jours qui n’ont pas été utilisés, mais que vous avez effectivement payés à l’ancien tarif, vous obtenez un crédit. Le client ci-dessus reçoit un crédit de -10,83 €.
  • - Votre nouveau plan tarifaire commence lorsque votre ancien prend fin. À partir de ce jour et jusqu’au début de votre période de facturation, le nouveau tarif vous sera facturé. Le client paie 17,33 € pour son abonnement Aigle.
  • Ajoutez à cela le mois suivant. Vous payez toujours le tarif fixe de votre abonnement un mois à l’avance.

Vos coûts semblent plus élevés que prévu, mais cela s’explique par le fait que la période de facturation est plus longue. A partir de la prochaine facture, vous serez facturé au tarif habituel

Votre dernière facture ?

Nous sommes désolés que vous quittiez Orange. Vous avez interrompu votre abonnement au cours du dernier mois ? Vous avez payé des frais d’abonnement trop élevés. La différence vous sera remboursée sous forme de crédit sur la prochaine facture. Vous voulez être remboursé ? Il vous suffit d’en faire la demande auprès des collaborateurs de notre service clientèle.

En cas de résiliation anticipée du contrat pendant les trois premiers mois du contrat internet, une indemnité de 69 € sera facturée.

Coûts facturés :

Frais de mise en service 49 €
Réparations
Si vous avez causé les dégâts ou si vous demandez une intervention spécifique
99 €
Frais supplémentaires pour une installation ou intervention pendant le soir (18h - 20h)/week-end 30 €
Installation des services TV par le technicien d'Orange
Pour les clients Love Duo qui veulent devenir Love Trio
59 €
Installation par le technicien d’Orange
Pour l’installation d'options que vous commandez en tant que client Orange Love.
59 €
Options : Installation par vos soins Gratuit
Déménagement Gratuit
Rendez-vous non respecté
Si vous n’avez pas informé Orange un jour avant la date de rendez-vous (avant midi) de votre absence ou si vous êtes absent ou s'il n'y a pas d'adulte disponible au moment même du rendez-vous
99 €
Extender WiFi Duo 99 €
Ethernet Switch 20 €
Bloc multiprises 5 €
Câble HDMI
Un câble HDMI de 1m est livré par défaut.
Si vous avez besoin d'un câble HDMI plus long, il vous sera facturé.
15 €
Adaptateur péritel 5 €
Mesh WiFi x1 69.95 €
Mesh WiFi x2 99.95 €
Mesh WiFi x3 139.95 €
Moca 69.95 €

En cas de dommages ou de non-restitution ces frais s’appliquent si :

  • Vous êtes à l’origine du dommage.
  • Vous n’avez pas retourné les appareils après avoir mis fin à votre abonnement.
Décodeur TV 200 €
Modem Love 60 €
Modem Fibre 120 €

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