Menu
Aide & Support

Que faire si My Orange ne fonctionne plus ?

Bon à savoir :

 

 

  • Dès à présent, l'application My Orange est accessible gratuitement via le réseau mobile d’Orange Belgique ou via WiFi. En utilisant l’internet mobile, vous serez identifié automatiquement. En vous connectant à l’application en WiFi, il vous faudra entrer votre numéro de téléphone et un code SMS pour accéder à vos données.
  • Le système mémorise vos données pendant 30 jours. Cela signifie que, tous les 30 jours, vous devrez soit, vous connecter à l’app My Orange via le réseau 3G/4G (rappelez-vous, l’usage de My Orange est gratuit !), soit ré-encoder un code SMS si vous utilisez le WiFi.
  • My Orange n’est pas accessible pour les clients Home Internet.

Pour désactiver votre WiFi, c’est facile :

Sur iPhone

  1. Allez dans Réglages > WiFi.
  2. Désactivez l’accès au WiFi.

ou

  1. Faites glisser votre doigt du haut de l’écran vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle iOS.
  2. Ensuite, assurez-vous que l’icône WiFi soit bien désactivée (gris).

Une fois ce réglage effectué, l’icône WiFi en haut de l’écran de veille aura disparu.

Sur Android

  1. Allez dans Réglages > WiFi.
  2. Désactivez l’accès au WiFi.

ou

  1. Ouvrez le panneau Widget.
  2. Ensuite, assurez-vous que l’icône WiFi soit bien désactivée (gris).

Sur Windows Phone

  1. Allez dans Réglages > WiFi.
  2. Désactivez l’accès au WiFi.

Encore des problèmes avec l'application ?

  • Ouvrez l’app MyOrange
  • Allez dans le menu (Les 3 barres verticales)
  • Choisissez "Paramètres"
  • Choisissez "Réinitialiser la session"
  • Si le problème persiste, supprimez l'application et réinstallez-la après avoir redémarré votre appareil

Vous avez un téléphone avec double carte SIM

Il est possible que l'application My Orange ne fonctionne pas correctement avec un GSM à double carte SIM car l'application utilise le réseau mobile d’Orange pour identifier le numéro de votre carte SIM.

  • Vous n’utilisez qu’une seule carte SIM dans votre smartphone

La reconnaissance de votre carte SIM Orange est, dans la plupart des cas, automatique. Il est possible cependant que votre carte SIM doive être spécifiquement installée dans le premier emplacement de carte SIM pour être reconnue. Cela se produit principalement avec les versions Android 5.1 et antérieures.

  • Vous utilisez deux cartes SIM dans votre smartphone

Dans un GSM avec double carte SIM, l’une des cartes SIM est sélectionnée (par vous ou par défaut) pour le surf mobile. Si la carte SIM sélectionnée dans votre GSM n’est pas votre carte SIM Orange, l'application ne peut pas vous reconnaître comme client Orange.

Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres de votre appareil et sélectionnez votre carte SIM Orange comme active pour le surf mobile. Pour certains modèles spécifiques (par exemple le Huawei P8 / P9) ce paramétrage n’est pas possible, dans ce cas, assurez-vous que votre carte SIM Orange soit bien insérée dans la première fente des cartes SIM.

Tout savoir sur l'application My Orange

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter