Menu
Aide & Support

Identifier votre carte prepayée

S'identifier en tant que nouveau client

En raison de la loi du 16 décembre 2016, vous êtes à présent dans l'obligation de vous identifier lors de l’achat d’une nouvelle carte prépayée. La loi prévoit que vous devez vous identifier à l’aide d’un document d’identité valable lorsque vous achetez une nouvelle carte prépayée. Vous ne pouvez pas utiliser la carte tant que vous ne vous êtes pas identifié. Vous ne pouvez donc ni passer ou recevoir des appels, ni envoyer ou recevoir des SMS, ni surfer.

Cliquez ici pour plus d’informations sur comment vous enregistrer

Que faire si vous avez identifié votre carte prépayée via une recharge en ligne ou si vous avez acheté votre carte prépayée sur l’E-shop ?

La loi relative à l’identification des cartes prépayées stipule que si l’identification a été effectuée lors d’une recharge en ligne ou lors de l’achat de votre carte prépayée sur notre e-shop, votre identification reste valable 18 mois.

Cela signifie que vous serez invité à nouveau à identifier votre carte prépayée quelques semaines avant la fin de la période de 18 mois, soit via une nouvelle recharge en ligne soit via une des méthodes suivantes.

Afin que votre identification soit définitivement enregistrée dans nos systèmes, privilégiez l’une des méthodes suivantes :

  • En shop Orange (avec votre carte d’identité ou votre passeport)
  • Sur votre ordinateur (avec votre carte d’identité électronique, lecteur de carte et code PIN)

Quels documents d’identité sont valables pour enregistrer ma carte prépayée ?

Nous pouvons vous identifier à l’aide de l’un des documents suivants :

  • Une carte d’identité belge
  • Une carte d’identité d’un état membre de l’Union Européenne
  • Une carte électronique belge pour les étrangers
  • Un passeport international
  • Un document officiel qui remplace temporairement un des documents précités qui a été perdu ou volé, à condition que le document d’identité soit original, lisible et valable.

La loi stipule que vous devez vous identifier chaque fois qu’Orange vous le demande. Il se peut que nous vous demandions de vous identifier à nouveau si nous trouvons une anomalie quant à votre identification existante.

Que faire si vous déménagez ou changez de carte d’identité ?

Vous ne devez pas vous réenregistrer, votre identification reste valable.

Que faire avec votre carte prépayée utilisée dans un appareil tel qu’un système d’alarme ?

Avant d’insérer votre carte prepayée dans votre système d’alarme, elle doit être enregistrée.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter