Etalement de paiement

Smartphones en paiement échelonné

Avec Orange, vous pouvez acheter le smartphone de vos rêves sans payer son prix en une fois grâce à l'étalement de paiement.

 

Où aller pour demander un étalement de paiement ?

Pour bénéficier d'un paiement échelonné, rendez-vous dans le shop Orange le plus proche de chez vous (l’étalement de paiement n’est pas encore disponible en ligne) et choisissez votre smartphone ainsi que votre abonnement. Vous payez sur place un petit acompte (min. 9€), profitez d’une réduction offerte par Orange sur le prix d'achat et pouvez l’emporter immédiatement avec vous.

Découvrez comment faire sur notre page de paiement échelonné.

 

Comment marche l'étalement de paiement ?

Vous préférez ne pas payer le prix complet de votre smartphone en une fois ? Echelonnez votre paiement et gardez votre budget en équilibre tout en profitant d'une remise très intéressante si vous bénéficiez d'un abonnement Orange !

Le paiement se déroule donc comme suit :

  1. Vous choisissez le smartphone dont vous avez envie
  2. Vous choisissez votre plan tarifaire et profitez d’une réduction pour votre téléphone (qui varie selon votre abonnement).
  3. Vous répartissez le montant restant dû sur 6, 12, 18 ou 24 mois en bénéficiant d’un crédit de 0%, sous réserve que celui-ci soit accepté par notre partenaire Cetelem, filiale d'Alpha Crédit.
Regarder notre vidéo

 

Quels sont les avantages de l'étalement de paiement ?

  • Vous ne devez pas payer une somme importante en une fois pour obtenir le smartphone de votre choix : vous le payez en plusieurs mensualités.
  • Vous bénéficiez d'un crédit à 0%.
  • Vous recevez une réduction sur le prix total de votre smartphone grâce à votre abonnement chez Orange.

 

Y a-t-il des intérêts à payer sur le crédit ?

Non, le crédit proposé dans le cadre du paiement échelonné est de 0%. Vous ne payez donc que la somme exacte que vous coûterait le smartphone si vous l'achetiez immédiatement, mais en plusieurs mensualités.

Attention, le paiement échelonné n'est cependant pas accordé automatiquement : une fois votre demande faite, notre partenaire Alpha Crédit se réserve le droit de l'accepter ou non.

 

Un exemple concret

Imaginons que vous souhaitez acheter un iPhone 8 64 GB dont le prix d'achat est de 809,99 €.

  • Vous décidez de souscrire à un abonnement Koala ou en bénéficiez déjà 
  • Grâce à votre abonnement Koala, vous recevez une remise de 100,19 €
  • Vous payez un acompte de 9 €
  • Le montant restant est donc de 700,80 € 
  • Sous réserve d'acceptation de votre demande de crédit, vous devez ensuite payer 29,20 €/mois à un taux de 0% pour votre smartphone pendant 24 mois (29,20 € x24 mois = 700,80 €).
  • Vous payez donc chaque mois 25 € à Orange pour votre abonnement Koala, et 29,20 € à Cetelem pour votre étalement de paiement.

 

Différence entre étalement de paiement et abonnement avec smartphone

L'étalement de paiement est une offre à part entière, qui vous lie à Orange pour une période plus courte que celle de l'abonnement avec smartphone, soit 12 mois au lieu de 24. Orange vous offre cette possibilité et une remise pour vous remercier de votre fidélité, mais votre crédit vous lie à Cetelem (Alpha Crédit sa). Votre abonnement et votre étalement de paiement constituent donc deux montants différents dont vous devrez vous acquitter. D’une part, vous recevrez une facture mensuelle de la part d’Orange pour votre abonnement, et d’autre part, vous recevrez un courrier de la part de Cetelem (Alpha Crédit sa) vous invitant à établir un ordre permanent pour le paiement de votre crédit.

 

Vous avez une question concernant votre étalement de paiement ?

La gestion de votre crédit est confiée à Cetelem sa, une filiale d'Alpha Crédit. En cas de question concernant votre étalement de paiement, vos échéances restantes..., veuillez contacter Cetelem par téléphone au 02 508 02 01, ou par e-mail via customer@cetelem.be. Une fois le crédit accepté, Orange n'a plus aucun contrôle sur son déroulement ou sa gestion. Nous ne pourrons donc pas répondre à vos questions.

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community