Recharger votre carte

Recharger en ligne

Cliquez sur Recharger en ligne et suivez ces étapes :

  1. Saisissez le numéro du GSM que vous souhaitez recharger.
  2. Indiquez le montant pour lequel vous souhaitez recharger. Vous pouvez choisir entre 5, 10, 15, 25 ou 50 euros.
  3. Confirmez votre choix et cliquez sur Recharger.
  4. Vous êtes redirigé vers une plateforme de paiement sécurisée (Ogone). Vous avez le choix entre les modes de paiement suivants :
  • Avec une carte de crédit belge : Visa, Eurocard, Mastercard,
  • Ou en payant par Bancontact/Mister Cash sur internet (cartes Bancontact/Mister Cash émises par BNP Paribas Fortis, Belfius, CBC, ING, AXA, VDK et Fintro).
    1. Saisissez les informations demandées en fonction du mode de paiement choisi et confirmez votre paiement.

    Bon à savoir : vous pouvez recharger pour un montant maximum de 150 euros par jour (maximum 3 recharges par jour), par numéro et par carte de crédit..

    Recharger avec l’application My Orange

    À tout moment et n’importe où, l’application My Orange vous permet de recharger votre carte prépayée en quelques clics. Très pratique et 100% sécurisé, My Orange est le moyen le plus simple et le plus rapide pour recharger.

    1. Téléchargez d’abord l’application Bancontact / Mister Cash, ou l’application de votre banque si vous êtes client Belfius, ING ou KBC. Créez votre profil et identifiez-vous.
    2. Ensuite, installez l’application My Orange, enregistrez-vous et allez dans :
    • La section ‘Recharger’ depuis le menu principal.
    • Cliquez sur le lien ‘Paiement électronique’.
    • Choisissez le montant de votre recharge.
    • Payez et profitez !

      Vous avez également la possibilité de recharger d’autres numéros que le vôtre. Si vous possédez un abonnement, introduisez le numéro que vous souhaitez recharger. Si vous possédez une carte prépayée cliquez sur ‘Recharger un autre numéro’. Cliquez ici pour visualiser toutes les étapes.

      Recharger avec un ticket de rechargement

      Vous pouvez acheter un ticket de rechargement en librairie, dans un shop Orange ou dans un supermarché.

      Il existe deux types de tickets de rechargement: ceux contenant du crédit d'appels et ceux contenant uniquement un volume de surf. Vous trouverez des recharges de surf de 50MB pour 5€ et 250MB pour 10€. Les tickets de rechargement de crédit d'appels sont disponibles pour les montants suivants : 5, 15, 25 et 50€.

      Chaque ticket de rechargement est doté d’un code secret.

      Pour recharger avec un ticket de rechargement :

      • Appelez le 5123.
      • Sélectionnez l’option 4, puis l’option 1.
      • Saisissez les 14 chiffres du code secret et clôturez par le carré (#).
      • Votre carte est rechargée !

      Ou composez le #125* suivi des 14 chiffres du code secret. Terminez par le carré (#) et appuyez sur la touche d’appel. Votre carte est rechargée !

      Vous pouvez également encoder votre ticket de rechargement via l’Application My Orange.

      Attention : tenez compte de la durée de validité mentionnée sur le ticket de rechargement.

      Recharger automatiquement avec Automatic Reload

      Pour activer ce service, vous devez vous rendre dans un shop Orange. Attention, si vous n'avez pas encore 18 ans :

      • Si vos parents sont déjà clients Orange, vous pouvez leur demander de signer un contrat pour votre numéro de GSM prépayé.
      • S’ils ne sont pas encore clients Orange, ils peuvent signer un contrat pour vous (en leur nom propre)

      La première recharge automatique de votre carte est effectuée environ 15 à 21 jours après la signature du contrat. Vous recevez un SMS dès que votre carte est créditée. Lors de l’activation du contrat, le système de facturation fixe une date de facturation pour votre première facture. Votre première recharge est effectuée à la date de votre première facture.

      Recharger via l'Espace client

      Rechargez votre carte prépayée dans votre Espace client grâce à One click.

      One click permet de recharger plus facilement et rapidement votre carte prépayée par carte de crédit via votre Espace client. Le One click est totalement sécurisé : Les données de carte de crédit sont gardées dans une base de données Ogone.

      Activer One click :

      Lors de la recharge dans votre Espace client, vous avez la possibilité de cocher «Enregistrer ma carte de crédit pour la prochaine recharge ». Si vous cochez cette case, le One click sera activé pour vos prochaines recharges. Dans le cas contraire, vous continuerez à utiliser le système classique de rechargement.

      Attention : Vous ne pouvez pas modifier les données de votre carte de crédit. Si vous désirez y apporter des changements, effacez la carte de crédit existante et recréez-en une nouvelle.

      Que faire en cas de vol/perte ?

      • Votre carte de crédit est perdue/volée : Si vous avez signalé sa disparition et qu’elle a été bloquée, aucun souci. Effacez simplement la carte existante dans votre Espace client et recréez-en une nouvelle. Si votre carte n’a pas été bloquée, pensez à le faire, mais personne ne pourra probablement l’utiliser dans votre Espace client étant donné qu’il faudrait pour ce faire connaître vos données d’accès.
      • Votre GSM est perdu/volé : Pas d’inquiétude, pour utiliser le One click, vos données d’accès à l'Espace client sont également nécessaires. Vous pouvez toujours décider de réinitialiser les données de votre Espace client et cela effacera automatiquement celles de votre carte de crédit.
      • Vous avez oublié votre login/mot de passe pour accéder à l'Espace client : Réinitialisez les données de votre Espace client et les données de votre carte de crédit seront alors automatiquement effacées.

      Si le One click ne fonctionne pas,contactez notre service clientèle pour leur exposer les détails du problème.

      Recharger via votre GSM et m-banxafe

      Orange avait développé le service m-banxafe en collaboration avec le secteur bancaire. Ce service associait votre carte SIM à votre compte bancaire en toute sécurité.

      Suite à une décision du secteur bancaire indépendante de notre volonté, ce service sera prochainement arrêté.

      Si vous aviez l’habitude de recharger via m-banxafe, sachez que vous pourrez continuer à utiliser ce service jusqu’à ce qu’il soit définitivement arrêté, fin 2016. Pour les autres clients, l’activation de ce service n’est désormais plus possible.

      Recharger votre carte à l’étranger

      A l’étranger aussi vous avez la possibilité de recharger votre carte très simplement. Vous pouvez choisir entre ces trois formules :

      • Recharger en ligne.
      • Recharger avec un ticket de recharge. Attention : Achetez les tickets de recharge avant votre départ car ceux-ci ne sont pas disponibles à l’étranger.

       

      Tout savoir sur les offres prépayées d'Orange