Problèmes d'internet mobile
Vous ne parvenez plus à connecter votre smartphone au réseau mobile d'Orange ? Dans un premier temps, nous vous proposons d’essayer les solutions suivantes :
- Vérifiez votre consommation. Vous avez peut-être utilisé tout le data disponible sur votre forfait.
- Vérifiez que votre option 3G ou 4G soit bien activée sur votre téléphone. Vous pouvez également essayer de la désactiver puis de la réactiver.
- Eteignez et rallumez votre téléphone afin de réactiver les configurations automatiques de votre smartphone.
- Testez votre carte SIM dans un autre appareil afin de savoir s’il s’agit d’un problème de réseau ou de smartphone.
Bon à savoir :
Si vous êtes nouveau client Orange ou si vous avez acheté votre smartphone dans un autre magasin, il est probable que vos problèmes de connexion à l’internet mobile soient liés à la configuration de votre APN (Access Point Name). Pour configurer convenablement votre GSM, nous vous conseillons de visiter l’outil de configuration de votre smartphone.
Une fois sur cette page :
- Indiquez le modèle de votre téléphone
- Cliquez sur le logo ‘Internet’
- Choisissez la configuration automatique (si disponible pour votre modèle) ou manuelle
- Et suivez les instructions
En fonction de votre smartphone, il peut être utile de vérifier la configuration de certaines de vos options :
Vous possédez un iPhone :
A vérifier :
Si vous n’arrivez plus à vous connecter à l’internet mobile sur votre iPhone sous iOS8, vérifiez dans les réglages de votre téléphone que l’option "Internet U.E.” est bien désactivée. Cette nouvelle fonctionnalité bloque inévitablement votre accès à l’internet mobile d'Orange, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.
Pour désactiver cette fonction :
- Allez dans Réglages > Réseau cellulaire
- Glissez le curseur vers la gauche pour désactiver la fonction Internet U.E.
Bon à savoir :
Vous possédez un iPhone 5 et votre connexion 4G ne fonctionne pas ? Pour fournir la 4G à ses clients, Orange utilise deux fréquences : 800Mhz et 1800Mhz. Ces deux fréquences ne sont pas utilisées simultanément dans chaque ville. L’iPhone 5 n’étant compatible qu’avec la fréquence 1800 Mhz, il se peut donc que vous n’ayez pas accès à la 4G dans certaines villes.
NB : Les iPhones 5S et 5C sont quant à eux compatibles avec les 2 fréquences.
Vous possédez un smartphone Android :
A vérifier :
Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau 4G d'Orange, il se peut que les paramètres utilisés par votre Smartphone Android ne soient pas correctement configurés.
Pour configurer votre smartphone :
- Pour vérifier la configuration allez dans Paramètres > Réseaux Mobiles
-
Sélectionnez ensuite l’option Nom des points d’accès > Et cliquez sur l’icône rouage
- Sous Android les paramètres mobiles doivent être les suivants :
Authentification = PAP
APN Type = Défaut
Proxy, port, user et mot de passe de doivent pas être remplis.
Bon à savoir :
Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau 4G, il peut également être utile d’effectuer un test rapide sur d’autres réseaux.
Pour tester les autres réseaux :
- Pour vérifier la connectivité sur les autres réseaux allez dans Paramètres > Réseaux Mobiles
- Sélectionnez ensuite l’option Mode Réseau, vous pouvez ainsi choisir de vous connecter au réseau 3G (WCDMA) et/ou 2G (GSM) uniquement
Vous possédez un Windows Phone :
Bon à savoir :
Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau 4G, il peut également être utile d’effectuer un test rapide sur d’autres réseaux.
Pour tester les autres réseaux :
- Pour vérifier la connectivité sur les autres réseaux allez dans Paramètres > Réseau cellulaire.
- Vous pouvez ainsi choisir de vous connecter au réseau 3G (WCDMA) et/ou 2G (GSM) uniquement.
Bon à savoir :
Les versions des différents systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows Phone) étant parfois très différentes, n’hésitez pas à visiter l’outil de configuration de votre smartphone disponible sur notre site internet pour connaître le chemin d’accès et la configuration optimale spécifique à votre téléphone.