Contrôle parental et code PIN

Le décodeur TV offre une série de mesures de protection qui vous permettent de contrôler l’accès aux chaînes et enregistrements dans votre foyer. Ce contrôle d’accès se base sur un code PIN de 4 chiffres et un niveau de contrôle parental (18 ans par défaut) qui ont été définis lors de l’installation des services Orange Internet + TV. Le code PIN est indiqué sur la farde « Orange Internet + TV » qui vous a été remise par votre installateur Orange.

Il est important que le code PIN de contrôle parental ne soit pas accessible aux enfants.

Le code PIN

Le code PIN est demandé lorsque la visualisation d'un programme, d'un enregistrement ou d'une chaîne requiert une autorisation en vertu de la réglementation des médias en Belgique. Cela signifie que le programme ou l’enregistrement est considéré comme inapproprié ou inadapté pour une audience de moins de 10, 12, 16 ou 18 ans. Un code PIN valable est toujours requis pour voir un programme sur une chaîne verrouillée.

Par exemple : si vous avez fixé votre niveau de contrôle parental à 12 ans, vous devrez introduire le code PIN pour pouvoir regarder des programmes déconseillés aux moins de 12 ans (identifiés par l’icône 12 dans le guide TV). La fenêtre du code PIN s'affiche toujours sur le haut de la page en cours. Les boutons flèche vers le haut et flèche vers le bas de votre télécommande vous permettent de naviguer entre les actions disponibles dans la fenêtre du code PIN.

Dans le champ de saisie du code PIN, vous pouvez introduire le code PIN demandé à l'aide des touches de votre télécommande et confirmer par OK. Le champ « Enregistrer le code PIN » vous permet de fixer un délai pendant lequel votre code PIN ne vous sera plus redemandé. Vous déterminez ce délai grâce aux boutons flèche vers la droite et flèche vers la gauche de votre télécommande.

Trouver votre code PIN

Le code PIN est indiqué sur la farde « Orange Internet + TV » qui vous a été remise par votre installateur Orange.

Bloquer les chaînes

Vous pouvez bloquer des chaînes de manière permanente. Lorsqu'une chaîne est verrouillée, vous devez saisir votre code PIN pour pouvoir la regarder. Pour choisir les chaînes à verrouiller, allez dans Menu > TV & Radio > Chaînes bloquées. Notez que vous devrez introduire votre code PIN pour accéder à cette section. Un écran avec 2 colonnes s'affiche. La colonne de gauche reprend toutes les chaînes (les chaînes verrouillées étant indiquées par une icône de main). La colonne de droite affiche toutes les chaînes verrouillées.

Les boutons flèches de votre télécommande vous permettent de naviguer dans l’écran. Pour verrouiller une chaîne (colonne de gauche), sélectionnez-la et appuyez sur OK. Pour déverrouiller une chaîne, sélectionnez-la soit depuis la colonne de droite, soit depuis la colonne de gauche et appuyez sur OK.

Protections spécifiques aux chaînes pour adultes (18+)

Les chaînes pour adultes (18+) nécessitent des mesures de protection supplémentaires. Le code PIN de contrôle parental est demandé systématiquement, même si le niveau de contrôle parental est fixé par défaut à 18 ans, pour pouvoir regarder une chaîne pour adultes (18+) ou un enregistrement effectué sur une de ces chaînes.

Le contenu du guide TV des chaînes pour adultes est minimal : pas de synopsis et pas d’illustration. Seuls les titres sont présentés. Les enregistrements adultes sont par défaut cachés de la liste des enregistrements. Pour y avoir accès il vous faut appuyer sur la touche OPT de votre télécommande puis sélectionner «Montrer enregistrements adultes ». Vous devrez introduire votre code PIN pour afficher ces enregistrements.

Modifier le code PIN et le niveau de contrôle parental

Vous pouvez modifier ce code PIN ou le niveau de contrôle parental via l’interface TV, dans le menu Paramètres > Utilisateur. Vous devez introduire le code PIN pour accéder à ce menu.

Réinitialiser le code PIN

Si vous avez oublié votre code PIN, vous pouvez le réinitialiser en appelant l'équipe de support d’Orange via le numéro 50005432. Votre code sera réinitialisé à la valeur 1234 et vous pourrez ensuite choisir un nouveau code plus sûr via le menu Paramètres > Utilisateur > Changer le code PIN.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

 

 

Retour au Support

Les utilisateurs Orange répondent à vos questions

Découvrez sur Tribe, le forum d’Orange, un grand nombre de réponses fournies directement par nos membres.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pas de problème, posez directement votre question à la communauté !

95% de taux de réponses

1770 solutions approuvées

Trouver votre réponse sur Tribe
Communauté Tribe