Aide & Support
Problèmes lors de l’installation du décodeur TV
Les informations ci-dessous sont destinées aux clients qui installent eux-mêmes un décodeur TV supplémentaire.
Le décodeur TV ne fonctionne pas
- Vérifiez si le décodeur est bien allumé : l'indicateur de statut est vert s'il est allumé, rouge s'il est en veille.
- Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés.
- Débranchez votre décodeur TV de la prise murale, attendez une minute et rebranchez-le.
Redémarrez votre décodeur. - Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].
Il n'y pas de signal TV
- Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés, particulièrement le câble coaxial (RF IN) entre le décodeur TV et la prise murale.
- Débranchez votre décodeur TV de la prise murale, attendez une minute et rebranchez-le.
Redémarrez votre décodeur. - Si la connexion à internet fonctionne bien, essayez de relancer la recherche des chaînes. Allez dans Menu > Paramètres > Technique > Recherche des chaînes, et démarrez l’assistant de recherche des chaînes.
- Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].
Les chaînes ne sont pas accessibles
- Écran noir avec main verte uniquement sur certaines chaînes : il peut s'agir d'une chaîne locale qui n'est pas disponible dans votre région.
- Écran noir avec main verte sur toutes ou la plupart des chaînes : dans ce cas, c'est un problème avec l'activation de vos droits TV. Contactez-nous au 5000, options [4][4].
Pas d'images dans le guide TV
Il se peut que votre décodeur TV ne soit pas connecté à internet. Vous pouvez vérifier le statut de la connexion dans Menu > Paramètres >Technique > Réseau > Vérifier la connexion internet.
- Si le statut de connexion est "non connecté", vérifiez si le câble Ethernet est bien connecté partout.
- Dans le cas du WIFI, vérifiez avec votre smartphone ou votre ordinateur portable s'il fonctionne correctement à proximité du décodeur TV. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des modules CPL pour étendre le signal WIFI ou connecter le décodeur TV au modem via un câble Ethernet.
- Vous pouvez redémarrer l’assistant de connexion réseau via Menu > Paramètres > Technique > Réseau > Assistant de connexion réseau.
- Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].
L'image est de mauvaise qualité
- Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés, particulièrement le câble coaxial (RF IN) entre le décodeur TV et la prise murale.
- Consultez la qualité du signal dans Menu > Paramètres > Technique > Information sur le signal. Si le signal est indiqué comme non conforme, contactez-nous au 5000, options [4][4].
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