Problèmes lors de l’installation du décodeur TV

Les informations ci-dessous sont destinées aux clients qui installent eux-mêmes un décodeur TV supplémentaire.

Le décodeur TV ne fonctionne pas

  • Vérifiez si le décodeur est bien allumé : l'indicateur de statut est vert s'il est allumé, rouge s'il est en veille.
  • Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés.
  • Débranchez votre décodeur TV de la prise murale, attendez une minute et rebranchez-le.
    Redémarrez votre décodeur.
  • Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].

Il n'y pas de signal TV

  • Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés, particulièrement le câble coaxial (RF IN) entre le décodeur TV et la prise murale.
  • Débranchez votre décodeur TV de la prise murale, attendez une minute et rebranchez-le.
    Redémarrez votre décodeur.

  • Si la connexion à internet fonctionne bien, essayez de relancer la recherche des chaînes. Allez dans Menu > Paramètres > Technique > Recherche des chaînes, et démarrez l’assistant de recherche des chaînes.
  • Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].

Les chaînes ne sont pas accessibles

  • Écran noir avec main verte uniquement sur certaines chaînes : il peut s'agir d'une chaîne locale qui n'est pas disponible dans votre région.
  • Écran noir avec main verte sur toutes ou la plupart des chaînes : dans ce cas, c'est un problème avec l'activation de vos droits TV. Contactez-nous au 5000, options [4][4].

Pas d'images dans le guide TV

Il se peut que votre décodeur TV ne soit pas connecté à internet. Vous pouvez vérifier le statut de la connexion dans Menu > Paramètres >Technique > Réseau > Vérifier la connexion internet.

  • Si le statut de connexion est "non connecté", vérifiez si le câble Ethernet est bien connecté partout.
  • Dans le cas du WIFI, vérifiez avec votre smartphone ou votre ordinateur portable s'il fonctionne correctement à proximité du décodeur TV. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des modules CPL pour étendre le signal WIFI ou connecter le décodeur TV au modem via un câble Ethernet.
  • Vous pouvez redémarrer l’assistant de connexion réseau via Menu > Paramètres > Technique > Réseau > Assistant de connexion réseau.
  • Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].

L'image est de mauvaise qualité

  • Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés, particulièrement le câble coaxial (RF IN) entre le décodeur TV et la prise murale.
  • Consultez la qualité du signal dans Menu > Paramètres > Technique > Information sur le signal. Si le signal est indiqué comme non conforme, contactez-nous au 5000, options [4][4].

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community