E-mail et cloud storage

Orange n’offre pas d’adresse e-mail, mais vous pouvez créer une boîte de messagerie gratuite avec Gmail, Yahoo!Mail, Mail.com, ou Outlook.com par exemple.

Important : Vous avez besoin d'une adresse e-mail qui sera utilisée pour toute la communication de Orange : envoi de factures (si vous êtes inscrit à la facture web), programme de fidélité, newsletter...

Vous ne pouvez pas transférer l'adresse e-mail de votre ancien opérateur chez Orange, mais d’après la législation en vigueur, vous pouvez la garder gratuitement pendant 18 mois après la fin de votre contrat avec votre fournisseur précédent, uniquement si votre adresse e-mail inclut le nom de domaine de ce fournisseur (ex : jean.dupont@fournisseurprecédent.be).

Attention : Pour conserver cette adresse, il faut en faire la demande avant la fin de votre contrat. Retrouvez ici une lettre de résiliation type comprenant la mention concernant votre adresse e-mail.

Vous pourrez utiliser ce délai de 18 mois pour prévenir tous vos correspondants de la modification de votre adresse électronique. Seule la configuration des envois d’e-mails est à adapter.

Telenet Nom du serveur : smtp.telenet.be Port : 587 Type de sécurité : TLS
Proximus Nom du serveur : relay.skynet.be Port : 587 Type de sécurité : TLS
Scarlett Nom du serveur : smtp.scarlet.be Port : 465 Type de sécurité : SSL

Si vous disposez d’un compte de stockage de vos données et photos dans un cloud qui est lié à votre ancien abonnement, vous devez transférer vos données avant la clôture de votre ancien compte. Vous pouvez les sauvegarder localement ou utiliser une autre offre de stockage via le cloud.

Si vous disposez d’un abonnement, vous disposez d’un espace de stockage. Allez sur cloud.orange.be pour accéder à votre espace.

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community