Comment préparer l'installation

Bon à savoir

Vous devez être connecté au réseau de télédistribution pour pouvoir bénéficier de Love. Si aujourd'hui vous êtes client Telenet ou VOO pour l’internet et/ou la TV digitale, le câblage de votre maison est en principe prêt pour une installation Orange.

Ce que vous devez faire

1. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de (1) prises de courant, de (2) connexions coaxiales (signal TV) et (3) internet (Ethernet) et qu'elles fonctionnent correctement.Si vous n'avez pas de connexion coaxiale à proximité de votre téléviseur, prévoyez un câble coaxial (type RG59) suffisamment long pour connecter le répartiteur de réseau au décodeur TV (voir plan d'exemple ci-dessous).

  • Pour le modem et le répartiteur de réseau
  • Pour chaque décodeur TV

(1)

(2)

(3)

Important : vous avez la responsabilité du câblage intérieur entre le modem et le répartiteur de réseau, et vos appareils. La qualité de ce câblage est déterminante pour le bon fonctionnement de vos services. Si nécessaire, demandez conseil à un électricien.

 

2. Assurez-vous qu'il y a assez de place.

  • Prévoyez 40x50 cm d'espace pour installer le modem et le répartiteur de réseau sur le mur proche de l'endroit où le câble TV entre dans votre maison.
  • Veillez à ce que cet endroit soit propre et facile d'accès pour le technicien Orange afin qu'il puisse travailler en toute sécurité.

3. Mettez l'équipement nécessaire à son endroit définitif.

  • Télévision: un téléviseur avec connexion HDMI.
  • Internet: un smartphone, tablette ou ordinateur.
Lisez ici ce que fait le technicien Orange.

Notez qu’une personne majeure doit être présente au moment de l'installation.

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community