Comment passer à l’eSIM ?
Vous êtes déjà client Orange :
Je dispose d'un abonnement Orange ou d'une carte prépayée et je souhaite convertir la carte SIM physique de mon appareil en eSIM :
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Via l’app My Orange : la solution la plus simple et rapide.
Activez votre eSIM en quelques clics. Rendez-vous dans la rubrique : Gérer mes produits > Activer eSIM. Ceci marche uniquement via si vous êtes connecté via le réseau mobile Orange, pas au WIFI. -
Dans un shop Orange :
Vous préférez être accompagné pour votre transition vers l’eSIM ? Pas de souci ! Rendez-vous dans l’un de nos shops et laissez-nous vous aider.
Je possède déjà un abonnement Orange et j'achète un nouvel appareil à prix réduit via l'option Smart Deal ou Smart Data d'Orange. Je souhaite activer l'eSIM de mon nouvel appareil :
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Via l’app My Orange : la solution la plus simple et rapide.
Activez votre eSIM en quelques clics. Rendez-vous dans la rubrique : Gérer mes produits > Activer l'eSIM sur un nouvel appareil. Un code QR apparaîtra sur votre appareil actuel. Vous scannez celui-ci avec le nouvel appareil. Tant que vous ne scannez pas le QR code, le transfert ne démarrera pas. -
Dans un shop Orange :
Nous vous aidons à effectuer le changement en vous fournissant un code QR dans nos shops. Notez que le transfert démarre automatiquement quand vous scannez le QR code. Si vous préférez prendre votre temps pour effectuer le transfert vers votre nouvel appareil, vous pouvez toujours emporter le code QR chez vous ou demander à le recevoir par email.
J'achète un nouveau smartphone compatible eSIM. Comment puis-je activer l'eSIM ?
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Via l’app My Orange :
Rendez-vous dans Gérer mes produits > Activer l'eSIM sur cet appareil. Aucun code QR n'est requis. Assurez-vous d’être connecté sur le réseau mobile Orange, pas via le WIFI. Une fois l'activation terminée, retirez la carte SIM et éteignez puis rallumez l'appareil. -
Dans un shop Orange :
L’un de nos conseillers crée un code QR directement dans le shop Orange. Si vous avez un iPhone, vous n'avez plus besoin de code QR. La carte eSIM est automatiquement installée dès que vous sortez votre nouvel appareil de son emballage et que vous l’allumez.
Vous êtes un nouveau client :
Je souscris un nouvel abonnement Orange avec un appareil compatible eSIM. Je choisis un nouveau numéro ou je transfère mon numéro actuel de mon ancien opérateur vers Orange.
Ensuite, 2 options s’offrent à vous :
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Via un shop Orange :
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Avec un iPhone : plus besoin de QR code, le vendeur scanne directement le numéro EID (sur la boîte). Dès que je démarre mon iPhone, l'eSIM est automatiquement installée.
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Avec un Android : je reçois un QR code dans un shop Orange. L'eSIM est installée sur mon appareil après avoir scanné le code QR avec mon appareil photo. Une fois le transfert du numéro terminé, l'eSIM sera automatiquement activée.
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En ligne :
L'eSIM est disponible dans notre Online Shop. Pour des raisons de sécurité, nous proposons itsme® pour vous identifier. Vous recevrez un mail qui contient un QR code. Il vous suffit de scanner le code QR avec l’appareil photo de votre appareil.
Questions et résolution de problèmes :
Je ne suis pas sûr si mon téléphone est compatible eSIM ou non. Que se passe-t-il si j’essaie de l’activer quand même dans l’application My Orange ?
Dans ce cas, la fonction n'apparaît pas. My Orange détecte automatiquement si l'appareil utilisé est compatible eSIM ou non. Si la fonction ne s’affiche pas, cela signifie que votre appareil n’est pas compatible.
Combien de fois puis-je tenter d'activer une eSIM ?
Le nombre de tentatives est limité à 3. Au 4ème essai, vous obtenez un message d'erreur dans l'application My Orange et devez attendre 24h avant de réessayer.
J'ai activé mon eSIM et cela fonctionne mais je ne peux plus envoyer de iMessage avec mon iPhone, que faire ?
La solution est simple : allez dans Réglages > Messages et activez iMessage.
Vous pouvez également définir le numéro de téléphone. Pour ce faire, cliquez sur "Envoyer et recevoir via" et sélectionnez votre numéro de téléphone .
J'ai essayé d'activer un code PIN sur mon eSIM. J'ai fini par bloquer mon code PIN et mon appareil me demande maintenant le code puk. Comment puis-je me le procurer ?
Vous pouvez l'obtenir de la manière habituelle : via votre Espace client > Mes appareils > Débloquer ma carte SIM. Ou en appelant le 5000, option 4 > 1 > 1.
Attention, par défaut, il n’y pas de code PIN avec votre eSIM Orange. Toutefois, l’option pour l’activer est présente sur votre smartphone. Votre téléphone vous demandera donc un code PIN qui n’existe pas si vous tentez de l’activer et vous risquer donc techniquement de « bloquer » un code PIN inexistant. Ne vous recommandons de pas modifier ce paramètre.
J'ai scanné le code QR pour activer une eSIM mais l'installation a été interrompue prématurément par le système d'exploitation de mon appareil. Puis-je réessayer ?
Si vous n'avez pas terminé l'activation de la carte eSIM dans le système d'exploitation de votre appareil, vous pouvez scanner à nouveau le code QR. Jusqu'à 5 fois au total. Une fois activée, la carte eSIM ne peut pas être réutilisée.
J'ai retiré la carte eSIM de mon appareil. Que dois-je faire maintenant ?
Vous devez dans ce cas réinstaller une eSIM. Nous ferons un plaisir de vous aider dans un shop Orange.
Je voudrais transférer les données de mon smartphone actuel vers le nouveau via la fonctionnalité « Démarrage Rapide ». Le nouvel appareil signale que le transfert a échoué et que je dois créer un code QR. Que dois-je faire ?
Avec votre ancien appareil, allez dans l'app. My Orange > Gérer mes produits > Activer l'eSIM sur un nouvel appareil. Un code QR apparaîtra à l'écran. Il vous suffit de le scanner avec votre nouvel appareil et le tour est joué.
(Pour les iPhones : cette procédure est valable jusque décembre 2024 inclus, après elle ne sera plus nécessaire.)
Quels sont les avantages de l’eSIM ?
Pourquoi préférer l’eSIM à la carte SIM physique ? Découvrez tous les avantages de l’eSIM ici.