Payer vos factures

Pour payer votre facture Orange, plusieurs possibilités s’offrent à vous:

 

Via l'application My Orange ou votre Espace client

Si vous décidez de ne pas activer de domiciliation, vous pouvez tout simplement payer vos factures via l'app My Orange ou votre Espace client en utilisant une carte de crédit Visa ou Mastercard ou une carte bancaire (et ce même si vous n’avez pas de PC banking). Attention, le système n’accepte que les cartes belges.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Avec votre app My Orange :

  • Sur l’ écran d’accueil ou via le menu de votre appli My Orange, cliquez sur « Factures et paiements ».
  • Sur l’ écran « Factures et paiements » vous trouverez un aperçu de vos 6 dernières factures. Cliquez sur la facture de votre choix.
  • Sur l’écran suivant, vous verrez une confirmation de la facture que vous avez sélectionnée. Cliquez sur « Payer » pour valider votre choix.
  • Sélectionnez ensuite le mode de paiement que vous souhaitez utiliser et suivez les instructions.

En ligne, via votre Espace client :

  • En haut à droite de la page d’accueil de votre Espace client, dans « Mon Historique », vous verrez un aperçu de vos factures non-payées. Cliquez sur « Payer en ligne » à côté de la facture de votre choix.
  • Dans l’onglet « Factures » de votre Espace client, vous trouverez un aperçu de vos 18 dernières factures avec une indication « A payer avant le » pour les factures non-payées. Cliquez sur « Payer en ligne » pour payer la facture de votre choix.
  • Sur l’écran suivant, vous verrez une confirmation de la facture que vous avez sélectionnée. Cliquez sur « Payer » pour valider votre choix.
  • Sélectionnez ensuite le type de carte que vous souhaitez utiliser pour votre paiement et suivez les instructions.

Vous ne devez remplir ni le numéro de compte Orange ni la communication structurée, le système connaît ces informations et votre paiement est ainsi automatiquement enregistré.
Une fois votre paiement accepté, vous atterrissez sur un écran de confirmation et vous recevrez également un SMS pour confirmer votre paiement.

 

Par domiciliation

Activez votre domiciliation très simplement via votre Espace client. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation. Pour rechanger de mode de paiement par la suite, pas de souci, vous pouvez également le faire via votre Espace client.

Si vous préférez la version papier, téléchargez ici le mandat SEPA (Single Euro Payments Area, espace de paiement en euros) à remplir et à nous envoyer :

N’oubliez pas votre signature obligatoire. Sans signature, votre avis de domiciliation ne sera pas valable.

L’activation de votre domiciliation prend environ 2 jours après réception de votre demande. Nous vous informerons de l’activation de votre domiciliation par SMS.

 

Pour modifier votre domiciliation, réitérez simplement les opérations ci-dessus avec votre nouveau numéro de compte.

Si vous avez déjà reçu une facture avant la confirmation de l’activation, nous vous prions de l’honorer par virement.

 

Si vous souhaitez annuler votre domiciliation, contactez-nous via notre formulaire en ligne ou au numéro 50005432/option 1 depuis votre GSM. Vérifiez que cette annulation n’aura pas d’effet sur vos conditions d’abonnement actuelles.

Vous recevez un SMS dès l’annulation de votre domiciliation.

A partir de ce moment, vous pourrez payer votre facture vous-même par virement tous les mois endéans les 10 jours.

 

Si votre domiciliation n’a pas eu lieu, contactez votre banque pour en connaître la raison. Nous vous prions toutefois de régler votre facture au plus vite à l’aide d’un autre moyen de paiement. Si votre numéro d’appel a été suspendu, il sera réactivé dès la réception du paiement. Tenez compte du temps nécessaire pour que le paiement transite d’une banque à l’autre.

 

Si vous avez payé mais recevez tout de même un rappel, il se peut que votre paiement et notre rappel se soient croisés. Comparez la date du rappel et la date de votre paiement et tenez compte du délai nécessaire pour le traitement d’un paiement par les organismes bancaires.

Vérifiez sur vos extraits de compte le numéro de compte et la communication structurée de votre paiement. Les données de paiement exactes figurent sur votre facture dans votre Espace client.

Vous pourrez alors vérifier si Orange a bien reçu votre paiement. Si ce n’est pas le cas, contactez le service clientèle au numéro 50005432 depuis votre gsm. Gardez votre extrait de compte sous la main !

 

  • Par domiciliation via votre carte de crédit

Vous pouvez activer une domiciliation pour votre carte Visa, American Express ou Mastercard de deux manières

Envoyez-nous votre demande :

·         Par courrier postal à l’adresse ORANGE, PB 950, 1140 BRUXELLES

·         Par fax au numéro 02 745 70 26

Pour accepter votre demande, nous aurons besoin des documents suivants :

·         une copie recto-verso de votre carte de crédit

·         une copie de votre carte d’identité

·         le numéro client pour lequel vous souhaitez activer la domiciliation

·        votre signature

  • Dans un de nos shops Orange. N’oubliez pas d’emmener votre carte de crédit et votre carte d’identité.

 

Par virement bancaire

Si vous décidez de ne pas activer de domiciliation, vous pouvez également régler vos factures par virement.

Pour cela, utilisez le compte bancaire d'Orange :

IBAN: BE05 2100 2335 9975
BIC: GEBABEBB

Vous trouverez la communication structurée :

·         Sur la première page de votre facture, en-dessous de la mention « Montant total de votre facture ».

·         Dans l’onglet « Factures » de votre Espace client à côté de chaque facture non-payée..

Vous ne pouviez plus appeler parce que vous étiez en retard de paiement ? Si vous réglez votre facture en ligne via votre Espace client, nous réactivons votre numéro endéans quelques minutes.

Bon à savoir : cette méthode de paiement de vos factures n’est accessible que si vous n’avez pas activé de domiciliation pour votre abonnement.

Vous avez payé à temps et pourtant vous ne pouvez plus appeler ? Vous pouvez vérifier via Espace client si nous avons bien reçu votre paiement. Nous vous conseillons dans ce cas de d’abord éteindre votre gsm, puis de le rallumer. Si votre paiement n’est pas encore arrivé, consultez vos extraits de compte pour vérifier le numéro de compte et la communication structurée de votre paiement. Les données de paiement exactes figurent sur votre facture dans votre Espace client.

Si ces données sont correctes, tenez compte du délai nécessaire au traitement d’un virement. Certaines banques requièrent plusieurs jours ouvrables.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez-nous au 02 745 95 00.

 

Par carte de crédit

Appelez-nous au 50005432 (depuis votre numéro Orange) ou au 02 745 95 00 et nous nous occuperons du paiement de votre facture immédiatement et de manière sécurisée.

Nous acceptons les paiements par cartes de crédit Visa, American Express et Mastercard belges.

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