Paiement sur facture Orange

Acheter sur le Google Play store

L’option de paiement sur facture vous permet d’acheter via à votre facture Orange OU votre abonnement Zen ou carte prépayée, des applications et des contenus multimédias tels que :

  • des jeux et des contenus au sein d'une application (achats in-app),
  • des magazines et des journaux (rubrique "Kiosque"),
  • de la musique (rubrique "Musique"),
  • des films (rubrique "Films"),
  • des livres (rubrique "Livres").

Une fois votre compte Google configuré, vous pourrez effectuer vos achats depuis tous vos appareils Android 2.3 ou plus : mobile, tablette,… Retrouvez ici toute l’aide nécessaire concernant Google Play.

L’option de paiement sur facture est accessible à la fois via le WiFi et en 4G.

Ce service est gratuit. Cependant des frais annexes peuvent s’appliquer comme par exemple des frais de consommation internet mobile si vous téléchargez vos contenus via la 4G. Vous recevrez un SMS gratuit pour chacun de vos achats reprenant le montant et la date.

Afin de sécuriser vos achats, certaines limites sont fixées :

  • Montant maximal par transaction : 25€.
  • Montant maximal de vos achats sur le mois : 125€.

Vous recevez un SMS dès qu’une de vos limites est atteinte.

Consulter vos achats sur votre facture

Dans la section ‘Paiement de services tiers sur facture Orange’ dans votre facture détaillée. Accédez facilement à vos factures via votre Espace client.

Protéger vos enfants de certains contenus ou bloquer le service

Pour éviter des achats non désirés ou accidentels sur Google Play, nous vous recommandons de garder la protection par mot de passe active, lors de chaque transaction.

Pour plus d’informations, consultez l’article Google Play à l’usage des parents.

Si vous souhaitez vous désabonner d’un service de paiement sur facture rendez-vous sur http://mdsp.orange.be/w-ha/achats depuis un GSM et consultez l’onglet « Compte ».

Attention : vous devez vous trouver sur le réseau Orange (3G/4G) pour pouvoir vous désabonner.

Pour bloquer complétement le paiement sur facture, veuillez appeler notre service clientèle au 50005432.
Attention : bloquer ce service bloque aussi le paiement du parking par SMS.

Orange, Proximus et Base ont défini ensemble des règles de bonne conduite pour l'exploitation de services Direct Carrier Billing par des tiers.

Problèmes avec la méthode de paiement sur facture

Vous avez correctement activé le service mais l’option "Payer via ma facture Orange" n'apparait pas. Veuillez vérifier que :

  • Le prix de votre achat ne dépasse pas 25€.
  • La limite mensuelle de 125€ n’a pas été atteinte.
  • Le crédit de votre carte prépayée soit suffisant.
  • L'option de paiement sur facture n’ait pas été bloquée.

Si le problème persiste, contactez-nous au 50005432.

Le paiement sur facture avec PlayStation Store, ou autres

Nous offrons un service similaire avec nos partenaires sur PlayStation Store. Nous continuons à travailler pour pouvoir vous offrir prochainement l’accès à d’autres magasins. Consultez ici la liste de nos partenaires actuels.

Plus d'info sur payer vos apps via votre facture Orange :

Configurer l’option sur votre smartphone Android

Vous trouverez les méthodes de configuration de cette option sur la page Paiement sur facture Orange.

Une deuxième méthode de configuration existe pour les smartphones Android :

  1. Sélectionnez votre contenu et cliquez sur le prix.
  2. Cliquez sur « continuer » pour choisir votre méthode de paiement.
  3. Sélectionnez « Utiliser la facturation Orange ».
  4. Saisissez vos données et confirmer.

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community