Comprendre votre facture

Vous possédez un abonnement

Découvrez comment comprendre votre facture en images :

Chaque facture comprend les appels de la période de facturation précédente ainsi que les frais d’abonnement et les frais d’options de la prochaine période de facturation.

Si vous avez activé un nouveau numéro ou un service supplémentaire, vous payez les frais d’abonnement pour le mois suivant, ainsi qu’un prorata pour la période comprise entre le jour de l’activation et le dernier jour de la période de facturation.

La première facture fait état des frais d’abonnement pour la période comprise entre la date d’activation et la fin du premier cycle de facturation complet.

En bref, vous payez chaque mois les appels / SMS / temps de surf effectués lors du mois précédent ainsi que les frais d’abonnement du mois suivant.
Si vous avez résilié votre abonnement au cours du mois dernier, vous avez donc payé trop de frais d’abonnement. La compensation prendra alors la forme de crédit sur la facture suivante. Si vous désirez être remboursé, il vous suffira d’en faire la demande après réception de la facture négative.

Pour calculer le montant à rembourser, il suffit d’effectuer une simple règle de trois: on prend le montant pour le mois, divisé par le nombre de jours ce mois-là et multiplié par le nombre de jours inutilisés.

La période de facturation comprend le mois durant lequel vos appels sont comptabilisés. Attention : cette période ne correspond pas aux mois calendrier et est identique pour chaque facture. La période de facturation ne peut pas être modifiée. Lors de l’activation de votre abonnement, Orange définit automatiquement votre période de facturation.

Le terme « Multimédia » sur votre facture est le terme générique désignant toutes les formes d’internet mobile.

Vous pouvez utiliser l’internet mobile sous plusieurs formes :

  • Lorsque vous consultez vos mails sur votre gsm,
  • lorsque vous consultez une application sur votre smartphone,
  • lorsque vous cherchez des informations sur internet,
  • lorsque vous consultez les médias sociaux sur votre gsm,

Le prix de la rubrique Multimédia peut varier.

Lorsque vous disposez d’un abonnement conçu pour le trafic data mobile, vous ne payez initialement rien car le data est inclus dans votre abonnement. Lorsque votre forfait data est épuisé, vous êtes invité à acheter un nouveau forfait data pour continuer à surfer. Vous gardez ainsi une maîtrise financière totale de votre consommation data.

Si vous avez un abonnement qui n’inclut pas le data mobile et que  vous décidez néanmoins de surfer, vous paierez par session.

Third Party Services est le terme générique qui désigne tous les SMS de et vers des numéros courts. Ce numéro court se compose généralement de 4 chiffres. Les ‘third party services’ peuvent consister en des SMS que vous envoyez ou en des SMS que vous recevez de ce numéro court.

Le prix des services Premium SMS ou MMS peut être supérieur à celui d'un simple SMS ou MMS envoyé en Belgique. Le prix unitaire peut aller jusqu'à 4€.

Numéro Catégorie Prix Maximum
19xx Services opérateur 0.15€
2xxx Services payants 1€
3xxx Services payants 4€
4xxx Micro-paiements 31€
5xxx Jeux/logos/sonneries 0.50€
6xxx Jeux/logos/sonneries 2€
61xx Jeux TV 2€
7xxx Adultes 4€
8xxx Services gratuits Gratuit
90xx - 94xx Autres abonnements Envoi: 0,15 € / Réception: 2 €
95xx - 99xx Abonnements (jeux/logos/sonneries) Envoi: 0,15 € / Réception: 2 €

 

Vous possédez un abonnement Zen

Chaque facture comprend les frais d’abonnement et les frais d’options de la prochaine période de facturation.

Si vous avez activé un nouveau numéro ou un service supplémentaire, sur votre première facture vous payerez :

  • Les frais d’abonnement pour le mois suivant.
  • Un prorata pour la période comprise entre le jour de l’activation et le dernier jour de la période de facturation.

En bref, vous payez chaque mois les frais d’abonnement du mois suivant.

Attention : la période de facturation ne correspond pas aux mois calendrier et est identique pour chaque facture. La période de facturation ne peut pas être modifiée. Lors de l’activation de votre abonnement Zen, Orange définit automatiquement votre période de facturation.