Bloquer certains numéros

Orange Blocking Solutions

Pour éviter les mauvaises surprises, le service Orange Blocking Solutions bloque gratuitement l’accès aux services de votre choix :

  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés à des jeux télévisés (numéros 61xx).
  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium liés aux loisirs, aux jeux, aux logos et aux sonneries (numéros 5xxx/6xxx et 9500 à 9999).
  • L’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium (sauf 1xxx et 8xxx).
  • L’envoi et la réception de SMS et MMS premium (sauf 1xxx et 8xxx ainsi que 2xxx/3xxx/4xxx liés aux infrastructures de stationnement dans certaines communes, etc.).
  • Tous les appels vers des numéros premium 090.
  • L’envoi et la réception de tous les SMS et MMS premium avec un contenu réservé aux plus de 18 ans.
  • L’accès à la partie réservée aux plus de 18 ans du portail mobile d'Orange.

Ce service est gratuit. Vous pouvez le demander en nous contactant.

L'app Orange Téléphone

L'application Orange Téléphone remplace votre application d'appel par défaut sur votre smartphone Android. Orange Téléphone permet d'identifier les numéros qui vous appellent. Pas uniquement les numéros de ceux qui sont dans votre carnet d'adresses, mais également les professionnels et les entreprises qui vous appellent. Fini les numéros inconnus. Mieux encore : elle détecte les appels indésirables (les sociétés de démarchage, qui vous appellent pour vous vendre des produits dont vous n'avez pas besoin). Vous pouvez même bloquer les numéros qui insistent un peu trop : ils ne pourront alors plus jamais vous appeler.

Vous recevez des appels malveillants ?

Avant toute chose, gardez à l’esprit qu’il ne faut jamais rappeler un numéro malveillant. Pour lutter contre ce genre d’appel plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Tout d’abord, contactez-nous pour savoir si les paramètres de votre GSM vous permettent de bloquer le numéro malveillant. Vous pouvez également consulter notre outil de configuration en ligne pour appareils mobiles.
  • Vous avez aussi la possibilité de changer de numéro gratuitement si vous le souhaitez. Pour cela rendez-vous dans un shop Orange.
  • Sinon, vous pouvez faire appel au service du Médiateur des Télécoms en remplissant ce formulaire. Consultez toutes les informations concernant le Médiateur des Télécoms.

    Bon à savoir : En cas d’intervention auprès du Médiateur, celui-ci devient votre unique interlocuteur.

  • Dans un second temps, une fois le numéro de téléphone et le nom de l’auteur des appels obtenus, vous pourrez porter plainte à la police.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

 

 

Retour au Support

Les utilisateurs Orange répondent à vos questions

Découvrez sur Tribe, le forum d’Orange, un grand nombre de réponses fournies directement par nos membres.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pas de problème, posez directement votre question à la communauté !

95% de taux de réponses

2050 solutions approuvées

Trouver votre réponse sur Tribe
Communauté Tribe