Menu

Use this environment for content changes

Warning: Please do not use this environment for content changes

Aide & Support

Comment retrouver votre code Easy Switch ?

Où se trouve mon code Easy Switch et numéro de client?

Vous pouvez retrouver votre Easy Switch-ID et votre numéro client sur votre facture ou dans l’espace client ou l'app mobile de votre ancien opérateur. Vous pouvez également appeler le service client de votre ancien opérateur.

A la souscription d’un nouvel abonnement aux services fixes, Orange vous demande l’autorisation de résilier vos services auprès de votre opérateur actuel par le biais d'un mandat.

Ce document vous permet d'indiquer quels services vous souhaitez résilier et si vous désirez le transfert de votre numéro de GSM et le numéro de votre ligne fixe. Pour les abonnements précisés vous ne devez plus faire la résiliation vous même.
Vous cherchez votre ID Easy Switch d’Orange ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le retrouver :

  • En haut à gauche sur la première page de votre facture (vos factures sont disponibles via votre Customer zone ou via l’app MyOrange)
  • dans votre Customer zone (à partir d’un PC uniquement), sur votre facture.
  • sur votre app MyOrange, dans l’onglet "Gérer mes produits" au niveau de la section « Internet »

Plus d'infos

Important

Veuillez noter que Easy Switch ne vous exonère pas du paiement des montants que vous devez encore à l’opérateur que vous quittez. Vous recevrez au moins encore une facture, pour conclure, de votre opérateur actuel après le transfert.

Contrôlez bien les conditions de votre contrat chez votre opérateur actuel. Vérifiez notamment :

  • Si une période de préavis est prévue.
  • Si vous devez payer une indemnité de rupture: la plupart des contrats ont une durée de minimum 6 mois. C’est souvent le cas si : un appareil (smartphone, TV, PC portable, tablette…) est lié à votre contrat ou si vous avez bénéficié d’une remise ou d’une promotion.
  • Si la restitution des appareils (décodeur TV, modem…) fait partie de votre contrat (renvoi ou dépôt en magasin).
  • Si votre ou vos abonnement(s) de téléphonie mobile fait partie de votre pack télécom avec votre opérateur actuel.

Quand est-ce que mes servives seront transférés ?

Moment de transfert de votre numéro fixe

Votre numéro fixe sera transféré au moment que vous définissez dans votre contrat.

Moment de transfert de vos services internet et de télévision

Après l’installation de vos services fixes, les services de votre opérateur actuel seront arrêtés après le nombre de jours que vous aurez précisé dans votre contrat.

Moment de transfert de votre/vos numéro(s) mobile(s)

Votre numéro mobile sera transféré au moment que vous définissez dans votre contrat.


Informations pratiques

  • Les enregistrements de programmes ne sont pas transférables d'un opérateur à l'autre.
  • Si vous souhaitez encore garder votre adresse email pendant 18 mois et/ou votre espace web pendant 6 mois, vous devez en faire la demande à votre ancien operateur. Orange n'offre pas d'adresse email.
  • N'oubliez pas de faire une copie de vos fichiers qui se trouvent dans le cloud de votre ancien opérateur avant de résilier.
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter