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Abonnement avec smartphone, comment changer d’appareil ?

Vous avez un abonnement avec une option Smart Data ou Smart Deal et vous désirez changer d'appareil ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles.

Changer de plan tarifaire :

En fonction de votre profil vous pouvez modifier votre abonnement, soit dans l'App My Orange, soit dans un shop Orange près de chez vous, selon les conditions suivantes :

Vous pouvez à tout moment choisir un abonnement plus élevé ou moins élevé. En revanche, si vous avez opté pour l'option Smart Data, le prix de votre option sera la même pendant la durée de la période de fidélité et se désactivera automatiquement au bout des 24 mois.

Votre changement de plan tarifaire sera effectif dans les 48h, peu importe le moyen que vous avez utilisé pour l’activer.

 

Bon à savoir :

  • Le changement de plan tarifaire ne modifie pas les dates de début et fin de contrat.
  • L’outil Personal Check Up prend en compte toutes ces informations pour vous proposer un changement de plan tarifaire.

 

Passer à une carte prépayée

Si vous souhaitez passer à une carte prépayée, ou si vous ne parvenez pas à changer de plan tarifaire via les moyens ci-dessus, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle au 50005432 avec votre numéro Orange (gratuit) ou au 02 745 95 00 avec un autre numéro (tarif local). 

Changer d’appareil (smartphone ou tout autre appareil):

Vous pouvez à tout moment changer d'appareil si vous le souhaitez. Seulement, si vous le faites avant la fin de votre contrat, vous devrez payer la valeur résiduelle de votre smartphone (montant que vous auriez payé pour votre appareil si vous étiez allé jusqu'à la fin de votre contrat). Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle au 50005432 avec votre numéro Orange (gratuit), au 02 745 95 00 avec un autre numéro (tarif local).

Calculer la valeur résiduelle de votre appareil

Le montant à rembourser pour votre appareil sera déterminé de la façon suivante :

La valeur résiduelle au début de votre période de fidélité (mois 0), correspond au prix de vente d'origine de votre appareil, moins le montant que vous avez réellement payé pour votre appareil.

Exemple : un iPhone à 800 € - les 560 € réellement payés = une valeur résiduelle de 240 €

Cette valeur résiduelle doit ensuite être divisée par le nombre de mois définis dans votre contrat, soit  24 mois.

Dans cet exemple : votre période de fidélité est de 24 mois, donc 240 € / 24 mois = 10 € / mois.

La valeur résiduelle de votre appareil diminue chaque mois du montant calculé ci-dessus, soit 10 € dans notre exemple. En cas de résiliation anticipée de votre contrat, pour connaitre la valeur résiduelle de votre appareil, vous devez multiplier le montant calculé ci-dessus, 10 € dans notre exemple, par le nombre de mois qu’il vous reste avant la fin de votre période de fidélité.

Dans cet exemple : Si vous souhaitez résilier votre contrat après 18 mois, cela signifie qu’il vous reste encore 6 mois avant la fin de votre période de fidélité, donc : 10 € x 6 mois = 60 € de frais de paiement à la résiliation anticipée de votre contrat.

Voir le Tableau de valeur résiduelle sur 24 mois pour cet exemple.

 
Période accomplie Période restante Valeur résiduelle de l’appareil
0 mois 24 mois 240 €
1 mois 23 mois 230 €
2 mois 22 mois 220 €
3 mois 21 mois 210 €
4 mois 20 mois 200 €
5 mois 19 mois 190 €
6 mois 18 mois 180 €
7 mois 17 mois 170 €
8 mois 16 mois 160 €
9 mois 15 mois 150 €
10 mois 14 mois 140 €
11 mois 13 mois 130 €
12 mois 12 mois 120 €
13 mois 11 mois 110 €
14 mois 10 mois 100 €
15 mois 9 mois 90 €
16 mois 8 mois 80 €
17 mois 7 mois 70 €
18 mois 6 mois 60 €
19 mois 5 mois 50 €
20 mois 4 mois 40 €
21 mois 3 mois 30 €
22 mois 2 mois 20 €
23 mois 1 mois 10 €
24 mois 0 mois (fin du contrat) 0 €
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