Bon a savoir

  • Les frais d’intervention pour le placement et la connexion du câble de raccordement s’élèvent à 99€.
  • Pour les réparations et les déménagements, le raccordement est effectué gratuitement .

Les services internet et TV d’Orange sont fournis via les réseaux de télédistribution des opérateurs Telenet et VOO. Votre habitation doit être raccordée au point de distribution le plus proche via un câble de raccordement.

S’il n’y pas de point de distribution dans votre rue, cela signifie qu’il n’y a actuellement pas de réseau de télédistribution disponible. L’installation des services internet et TV n’est dans ce cas pas possible.

Comment se déroule le raccordement de mon habitation au réseau ?

Lors de l’intervention, le technicien constate sur place si votre habitation est bien raccordée au point de télédistribution. Il existe différents types de point de distribution. Il peut s’agir de boitier gris situés sur la rue (1), de poteaux (2) ou de boitiers situés en façade (3). Selon votre situation, différentes opérations devront être réalisées par le technicien Orange ou vous-même.


Le point de distribution le plus proche


(1) un boîtier gris dans votre rue


(2) des poteaux dans votre rue


(3) des boitiers situés en façade

Ce que fait le technicien Orange :

  • Sur terrain privé, il place le câble de raccordement entre le point de distribution et l’habitation (pour des longueurs de câble de maximum 20 mètres)
  • Il connecte* le câble de raccordement au point de distribution
  • Il procède à l’installation de vos services, vérifie la réception WiFi dans votre habitation et configure le WiFi sur l'un de vos appareils: par exemple sur votre smartphone, tablette ou PC

Ce que vous devez faire :

  • S’il s’agit d’un nouveau raccordement et que vous êtes locataire, assurez-vous d’avoir obtenu l’autorisation de votre propriétaire pour la réalisation possible de travaux par le technicien, comme la perforation de murs par exemple.
  • S’il s’agit d’un nouveau raccordement, que le point de distribution est un boitier gris (1) ou un poteau (2) et qu’il n’est pas accolé à l’habitation, vous devez préalablement placer une gaine d’attente entre le point de distribution et l’habitation. Vous trouverez les instructions détaillées ci-dessous

  • Lire les instructions

Ce que le technicien Orange ne fait pas** :

  • Pose et raccordement de câbles sur le domaine public
  • Pose et raccordement de câbles de plus de 20m
  • En cas de raccordement souterrain, la tranchée en domaine privé.
  • En cas de raccordement souterrain, le placement de la gaine d’attente entre le point de distribution et l’habitation

* Dans certaines régions, la connexion du câble de raccordement s’effectue par le gestionnaire de réseau Fluvius. Vous ne devez pas être présent pour cette intervention. Lors du premier passage du technicien Orange, il planifiera avec vous une nouvelle date de rendez-vous pour finaliser l’installation de vos services. Vérifiez ici les communes concernées.

** Dans le cas où vos services fixes sont déjà actifs, le technicien vous propose d’envoyer un expert pour établir un devis (gratuit). Pour que les travaux puissent être réalisés, le devis doit être dûment accepté et signé. Le paiement du devis s’effectue via votre facture Orange.

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