Menu
Aide & Support

Comment fonctionne la livraison chez Orange ?

En fonction de votre commande effectuée en ligne, la procédure de livraison diffère :

 

  • Vous avez commandé une carte rechargeable :
  1. Livraison de votre carte SIM

    Vous recevrez votre nouvelle carte SIM par bpost dans les 2 jours ouvrables. La lettre l’accompagnant vous expliquera également les différents moyens pour la recharger. Votre carte SIM sera compatible avec differents appareils (standard / microSIM / nanoSIM).

  2. Activation de votre carte SIM

    Pour activer la carte SIM après sa réception, insérez-la dans votre GSM, saisissez le code PIN et effectuez votre premier appel, SMS ou session de surf.

    Pour garder votre numéro actuel, rendez-vous ici.

  3. Rechargez votre carte SIM

    Rechargez votre carte pour continuer à appeler, envoyer des SMS, surfer et surtout bénéficier de vos bonus supplémentaires. Pour tout savoir sur la recharge, cliquez ici.

 

  • Vous avez commandé un abonnement :

Si vous êtes un nouveau client Orange :

  1. Livraison de votre carte SIM

    Vous recevrez votre nouvelle carte SIM par bpost dans les 2 jours ouvrables. Pour des raisons de sécurité, votre carte SIM n’est pas encore activée.

  2. Activation de votre carte SIM

    Attendez d'abord que le signal de votre ancien opérateur disparaisse avant d'insérer votre carte SIM Orange.Pour activer votre carte SIM, rendez-vous sur www.orange.be/activer et suivez les instructions d’activation. Votre carte SIM sera prête à l’emploi dans les 24 heures.

Si vous êtes déjà client Tempo Orange :

Votre nouvel abonnement sera automatiquement activé sur votre carte SIM actuelle en 24 heures. Nous vous informerons par SMS dès que le nouveau plan est actif.

Si vous êtes déjà client abonné Orange :

Vous n’avez pas besoin de changer de carte SIM. Suite à votre demande en ligne d’un autre plan, vous Votre abonnement serez a automatiquement activé en 24 heures. Nous vous informerons par SMS dès que le nouveau plan est actif.

Bon à savoir : vous ne pouvez demander un abonnement avec smartphone que si vous possédez déjà un numéro de téléphone.

  • Vous avez commandé un abonnement avec smartphone :

Si vous n’êtes pas encore client Orange :

  • 1.Livraison de votre carte SIM
  • Vous recevrez votre nouvelle carte SIM et votre smarthone dans les 2 jours ouvrables. Pour des raisons de sécurité, votre carte SIM n’est pas encore activée.
  • 2. Activation de votre carte SIM
  • Pour activer votre carte SIM, rendez-vous sur www.orange.be/activer et suivez les instructions d’activation. Votre carte SIM sera prête à l’emploi dans les 24 heures.
  • Si vous n’avez pas fait cette étape #2 (demande d’activation de la carte SIM) endéans les 5 jours de votre commande , la carte SIM sera automatiquement activée .

Si vous êtes déjà client Orange :

Vous n’avez pas besoin de changer de carte SIM. Votre abonnement sera automatiquement activé et votre smartphone vous sera ensuite livré dans les 2 jours ouvrables.

  • Vous avez commandé un GSM (sans abonnement), un objet connecté ou un accessoire :

Toute commande passée avant 19h vous sera livrée gratuitement le lendemain par bpost, que vous ayez choisi la livraison à domicile ou via un point de collecte bpost.

Bon à savoir : Bpost livre également le samedi. Seules les commandes effectuées le week-end (samedi et dimanche), ne vous parviendront que le mardi suivant.

Si vous avez choisi la livraison à domicile :

En cas d'absence, toutes les informations nécessaires à la récupération de votre colis seront disponibles dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez demander une deuxième livraison ou récupérer votre colis dans le bureau de poste ou point poste qui vous sera indiqué.

Si vous avez choisi de récupérer votre colis via un point de collecte bpost :

  • Dans un point d’enlèvement bpost (bpack@bpost) :
    • Vérifiez les heures d'ouverture de votre point d’enlèvement sur le site de bpost.
    • Vous disposez de 15 jours pour aller chercher votre commande. Passé ce délai, votre colis sera renvoyé à l’entrepôt central.
    • N’oubliez pas d'apporter votre carte d'identité ainsi que votre mail ou SMS de confirmation.
  • Via un distributeur de paquets bpost :
    • Vous pouvez enlever votre paquet 24h/24 et 7jours/7, selon votre convenance.
    • Vous disposez de 5 jours pour réceptionner votre commande.
    • N’oubliez pas de vous munir de votre code unique indiqué dans votre mail de confirmation pour pouvoir accéder à votre colis.

Vous recevrez votre facture par voie postale une semaine après la livraison de votre achat. Conservez-la bien car votre facture fait office de preuve de garantie.

Si votre carte SIM n’est plus compatible avec votre nouveau GSM :

Il vous suffit simplement d’en commander une nouvelle. Retrouvez ici toutes les informations concernant la commande d’une nouvelle carte SIM et ses différents formats.

Pour plus d’informations concernant les appareils eSIM, cliquez ici

Découvrir toutes les offres d'Orange

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Besoin d’un peu d’aide ?

Encore plus de possibilités

Contactez-nous

Notre service clients répond à toutes vos questions.

Nous contacter