Votre décodeur est bloqué ? Il ne démarre pas ou ne réagit pas ? Vous avez un problème avec l’image ? Vous trouverez une brève marche à suivre pour chaque type de problème que vous pourriez avoir avec votre décodeur TV. Nous regrettons que vous rencontriez ces soucis et vous remercions de votre compréhension.

Le décodeur TV ne fonctionne pas

  1. Vérifiez que votre décodeur Orange est allumé : le voyant d’état est vert s’il est allumé, rouge s’il est en veille.
  2. Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés.
  3. Débranchez votre décodeur TV de la prise murale, attendez une minute et rebranchez-le.
    Redémarrez votre décodeur.
  4. Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].

Il n'y pas de signal TV

  1. Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés, particulièrement le câble coaxial (RF IN) entre le décodeur TV et la prise murale.
  2. Débranchez votre décodeur TV de la prise murale, attendez une minute et rebranchez-le.
    Redémarrez votre décodeur.

  3. Si la connexion à internet fonctionne bien, essayez de relancer la recherche des chaînes. Allez dans Menu > Paramètres > Technique > Recherche des chaînes, et démarrez l’assistant de recherche des chaînes.
  4. Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].

Les chaînes ne sont pas accessibles

  • Écran noir avec main verte uniquement sur certaines chaînes : il peut s'agir d'une chaîne locale qui n'est pas disponible dans votre région.
  • Écran noir avec main verte sur toutes ou la plupart des chaînes : dans ce cas, c'est un problème avec l'activation de vos droits TV. Contactez-nous au 5000, options [4][4].

Pas d'images dans le guide TV

Il se peut que votre décodeur TV ne soit pas connecté à internet. Vous pouvez vérifier le statut de la connexion dans Menu > Paramètres >Technique > Réseau > Vérifier la connexion internet.

  • Si le statut de connexion est "non connecté", vérifiez si le câble Ethernet est bien connecté partout.
  • Dans le cas du WIFI, vérifiez avec votre smartphone ou votre ordinateur portable s'il fonctionne correctement à proximité du décodeur TV. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des modules CPL pour étendre le signal WIFI ou connecter le décodeur TV au modem via un câble Ethernet.
  • Vous pouvez redémarrer l’assistant de connexion réseau via Menu > Paramètres > Technique > Réseau > Assistant de connexion réseau.
  • Si le problème persiste, contactez-nous au 5000, options [4][4].

L'image est de mauvaise qualité

  • Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés, particulièrement le câble coaxial (RF IN) entre le décodeur TV et la prise murale.
  • Consultez la qualité du signal dans Menu > Paramètres > Technique > Information sur le signal. Si le signal est indiqué comme non conforme, contactez-nous au 5000, options [4][4].

Cliquez ici pour découvrir le manuel du décodeur ou consultez les informations plus détaillées dans le menu Aide de votre décodeur TV.

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