Vous avez un problème pour envoyer ou recevoir des SMS ? Suivez d’abord nos étapes générales, puis, selon votre smartphone, vérifiez les paramètres de plusieurs options.

Etapes générales

Les SMS sont envoyés via le numéro de la centrale de messagerie : +32 495 002 530. Ce numéro est préprogrammé sur votre carte SIM. Vérifiez si vous avez introduit ce numéro correctement en procédant comme suit :

  1. Cliquez sur ‘Messages’ dans le menu principal de votre GSM
  2. Cliquez sur ‘Options de message’.
  3. Sélectionnez ‘Numéro de la centrale de messagerie’.
  4. Composez le + 32 495 002 530 et appuyez sur ‘OK’.
  5. Si vous ne trouvez pas le numéro de la centrale de messagerie de cette manière, consultez le manuel d’utilisation de votre GSM.
  6. Assurez-vous également que vos messages sont envoyés sous forme ‘Texte’, ‘Standard’ ou ‘SMS’.

Très important

Si votre correspondant n’est pas joignable ou si la mémoire de sa carte SIM est saturée, Orange conserve votre message pendant 72 heures. Pendant ce laps de temps, votre message sera renvoyé dès que votre correspondant sera à nouveau joignable ou qu’il aura libéré de l’espace dans la mémoire de sa carte SIM. Si nous n’avons toujours pas réussi à joindre le destinataire après 72 heures, votre message sera effacé de la centrale de messagerie et ne sera plus envoyé.

Vous avez un iPhone (iOS)

Si vous ne recevez plus les appels ou SMS provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre iPhone si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.

  1. Pour vérifier votre liste de numéros bloqués, allez dans Réglages > Téléphone > N° bloqués
  2. Pour débloquer un numéro, cliquez sur “Modifier” en haut à droite, vous verrez une icône sens interdit apparaitre à gauche du numéro
  3. Cliquez sur cette icône sens interdit et ensuite sur “débloquer”
  4. Vous pouvez à nouveau recevoir des appels et SMS provenant du numéro débloqué

Vous avez un smartphone Android (Samsung, Huawei, ….)

Si vous ne recevez plus les SMS provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.

  1. Pour vérifier votre liste de numéros bloqués, allez dans Paramètres > Applications > Messages
  2. Sélectionnez ensuite l’option Filtre anti-spam > Message spam
  3.  

Vous avez un smartphone Windows Phone

Si vous ne recevez plus les SMS provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Windows Phone si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.

  • Pour vérifier votre liste de numéros bloqués, allez dans Paramètres > Filtrage d’appels et SMS > SMS Bloqués

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Les utilisateurs Orange répondent à vos questions

Découvrez sur Tribe, le forum d’Orange, un grand nombre de réponses fournies directement par nos membres.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pas de problème, posez directement votre question à la communauté !

95% de taux de réponses

2050 solutions approuvées

Trouver votre réponse sur Tribe
Communauté Tribe