Menu

VoLTE et SMS over IP à l'international

  • A partir de Février 2022, les réseaux 2G/3G aux Etats-Unis seront complètement fermés (cette décision est prise par les opérateurs américains) afin de libérer de la place pour les nouvelles technologies (4G, 5G..). Par conséquent, seuls les smartphones compatibles 4G et VoLTE/SMS over IP permettront d'accéder au service de roaming aux Etats-Unis. En d’autres mots, seuls les clients équipés d’un smartphone compatible pourront passer/recevoir des appels téléphoniques ou envoyer/recevoir des SMS et surfer en roaming aux Etats-Unis. Désormais, le roaming aux Etats-Unis sera uniquement disponible pour des smartphones compatibles 4G et VoLTE/SMSoIP. Pas de smartphone compatible = pas de roaming.
  • D’autre part, dans l’Union Européenne et en Asie, les réseaux 2G/3G deviendront également progressivement inaccessibles. Par consequent afin de bénéficier de la meilleure couverture et du service optimal en roaming dans ces pays il est désormais fortement recommandé d’utiliser les smartphones compatibles VoLTE et SMS over I.
  • A l’heure actuelle, Orange Belgique a signé des accords de roaming avec les opérateurs suivants pour fournir des services VoLTE et SMS over IP :
    • USA: AT&T (à partir de Février 2022)
    • USA: T-Mobile US (à partir de Février 2022)

    *D'autres destinations prenant en charge le service de roaming VoLTE et SMS over IP seront bientôt disponibles, veuillez-vous référer à la mise à jour de notre site Web pour plus de détails.


    Quels sont les smartphones compatibles VoLTE et SMS over IP ?

  • Liste disponible sur https://www.orange.be/fr/support/assistance-technique/telephonie-mobile/beneficiez-dune-qualite-dappel-superieure-avec-la-4g
  • Pour profiter de ce service, le client doit activer le « service d'itinérance internationale – Voix et données en itinérance » et activer l'itinérance des données dans son smartphone compatible.
  • Volte

    Quel est l’impact tarifaire?

    Aucun frais supplémentaire: vous ne payez pas plus que vos appels normaux, le prix à la minute avec VoLTE reste identique au prix à la minute qui était d’application sur les réseaux 2G/3G. Vos sms seront également décomptés de la même manière qu’un sms sur 2G/3G.


    Qu’en est-il si j’achète une option ou un pass roaming ?

    Si vous bénéficiez d’une option ou d’un pass roaming, l’usage sera déduit automatiquement.


    Quel est l’impact pour les clients prépayés ?

    Si vous êtes client prépayé, l’USSD (#123#) ne sera plus accessible en roaming dans les pays n’ayant plus de réseaux 2G/3G. Par conséquent les fonctionnalités que vous utilisiez dans l’USSD seront désormais accessibles dans My Orange et l’Espace Client. C’est notamment le cas pour le « SMS Call me Back » et le changement d’offre prépayée.

    Cette page vous a-t-elle été utile ?

    Les utilisateurs Orange répondent à vos questions

    Découvrez sur Tribe, le forum d’Orange, un grand nombre de réponses fournies directement par nos membres.

    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Pas de problème, posez directement votre question à la communauté !

    95% de taux de réponses

    2050 solutions approuvées

    Trouver votre réponse sur Tribe
    Communauté Tribe