Rien de plus ennuyeux que de ne pas avoir accès à l’internet mobile. Suivez d’abord nos étapes générales, puis, selon votre smartphone, vérifiez les paramètres de plusieurs options.

Je suis un nouveau client

Vous êtes un nouveau client Orange ou vous avez acheté votre smartphone dans un autre magasin ? Le problème avec votre connexion internet mobile est probablement dû à vos paramètres APN (Access Point Name). Pour configurer correctement votre appareil, nous vous recommandons de consulter notre outil de configuration en ligne

Rendez-vous sur cette page et procédez comme suit :

  • Indiquez le modèle de votre smartphone
  • Cliquez sur le logo 'Internet’
  • Choisissez le réglage automatique (si disponible pour votre appareil) ou le réglage manuel.
  • Et suivez les instructions

Etapes générales

  1. Consultez votre consommation. Peut-être avez-vous consommé l’entièreté de votre volume de surf mensuel.
  2. Votre option 3G ou 4G est-elle correctement activée sur votre GSM? Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver.
  3. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil.
  4. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s’il s’agit d’un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.

Vous avez un iPhone (iOS)

  1. Désactivez la fonction 'Internet UE' : allez dans Réglages > Réseau cellulaire

  2. Glissez le curseur vers la gauche pour désactiver la fonction Internet EU
  3.  

    >

Important :

Orange transmet les signaux 4G sur deux fréquences : 800 MHz et 1800 MHz. Ces deux fréquences ne sont pas utilisées simultanément dans toutes les villes. L’iPhone 5 n’est compatible qu’avec la fréquence 1800 MHz et vous n’avez donc peut-être pas accès à la 4G partout.

Remarque : les iPhone 5s et 5 c et les modèles plus récents sont compatibles avec les deux fréquences.

Vous avez un smartphone Android (Samsung, Huawei, …)

  1. Pour vérifier la connectivité sur les autres réseaux allez dans Paramètres > Réseaux Mobiles
  2. Sélectionnez ensuite l’option Nom des points d’accès > Cliquez sur l’icône rouage
  3.  

  4. Sous Android les paramètres doivent être les suivants :
    Authentification = PAP APN Type = Default Proxy, port, user et mot de passe ne doivent pas être remplis
  5.  

     

Vous avez un smartphone Windows Phone

Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau 4G (LTE) d'Orange, il peut également être utile d’effectuer un test rapide des autres réseaux. Notre service clientèle n’en sera que plus performant dans l’aide apportée.

Pour tester les autres réseaux :

  1. Pour vérifier la connectivité sur les autres réseaux allez dans Paramètres > Réseau cellulaire
  2. Vous pouvez ainsi choisir de vous connecter au réseau 3G (WCDMA) et/ou 2G (GSM) uniquement

Puisque les systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows Phone) sont parfois très différents les uns des autres, n’hésitez pas à consulter notre outil de configuration pour votre smartphone sur notre site. Nous vous ouvrirons la voie vers la meilleure configuration de votre appareil.

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