Comment se déroule l’installation chez moi ?
1. Raccordement
Pour accéder aux services fibre d’Orange, il faut tout d’abord que votre maison soit raccordée au réseau fibre de Fluvius, qui placera un point de raccordement (boitier) dans votre maison. Cette connexion est offerte par Fluvius si celle-ci est faite en même temps que les travaux d’installation du câble de raccordement dans votre rue.
Je dispose déjà d’une connexion?
Si vous disposez déjà d’une connexion Internet via le réseau de Telenet (câble coaxial), nous vous recommandons de faire installer la fibre dans la pièce où est actuellement installé votre modem afin de pouvoir bénéficier du même type d’installation / de signal. Si vous n’êtes pas raccordé au câble coaxial actuellement, nous vous recommandons de faire installer la fibre dans la pièce que vous utilisez pour l’internet/ WiFi (salon par exemple).
2. Préparation de l'installation
Une fois votre maison raccordée au réseau fibre de Fluvius, Orange pourra installer une connexion internet dans votre maison.
Si vous avez choisi de souscrire à Orange TV, le technicien installera la TV Box et vous présentera les fonctionnalités principales de la TV Box et de l’application Orange TV. La TV Box sera connectée à votre modem avec un câble Ethernet ou un avec le wifi.
- Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de prises de courant pour le modem fibre et la TV Box (si vous avez souscrit à Orange TV) et assez de place pour installer le modem.
- Veillez également à ce que cet endroit soit facile d'accès pour le technicien Orange afin qu'il puisse travailler en toute sécurité.
- Une personne majeure doit être présente lors de l’installation.
Comment modifier mon rendez-vous ?
Notre technicien peut passer chez vous du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Si vous souhaitez déplacer votre rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 5000 à partir de votre numéro Orange ou au 02/745 95 00 si vous n’êtes pas encore client Orange. En cas de rendez-vous non respecté, un montant de 59€ vous sera facturé. Par rendez-vous non respecté, nous entendons un rendez-vous annulé ou reporté moins d'un jour à l'avance, c'est-à-dire au-delà de midi la veille, ou si vous n'êtes pas présent au rendez-vous.