Réservation en ligne

Réserver votre appareil en ligne

Vous hésitez à acheter un appareil (gsm, smartphone ou tablette) en ligne car vous préférez pouvoir le voir ou le tester d’abord?

Bonne nouvelle! Vous pouvez désormais réserver en ligne l’appareil qui vous intéresse! Celui-ci vous sera réservé pendant 1 journée dans le magasin de votre choix. Vous n’avez rien à payer d’avance, c’est sans engagement et sans obligation d’achat. Il vous sera bien entendu possible de renoncer à l’achat, de choisir une autre couleur ou un autre modèle (selon leur disponibilité en stock), ou encore d’acheter l’appareil à un coût plus avantageux en le combinant à un abonnement (selon la disponibilité).

La réservation en ligne est un service offert aux clients Orange. En tant que client, vous pouvez vérifier en ligne si l’appareil qui vous intéresse est disponible dans un shop Orange. Si celui-ci est disponible, vous avez la possibilité de réserver 1 exemplaire dans le magasin de votre choix.

Une fois que vous avez rempli le formulaire de réservation via notre site, vous recevez un email contenant un numéro de réservation. Cet email est votre preuve de réservation et devra être présenté en magasin. Vous pouvez maintenant vous rendre dans votre magasin pour récupérer l’appareil.

Récupérer votre appareil en magasin

Après réservation, votre appareil est disponible le jour ouvrable suivant, dans le magasin choisi. Une fois votre appareil réservé, vous recevrez un mail vous confirmant qu’il est bien disponible. Vous pourrez dès lors aller le chercher dans le magasin que vous avez choisi. Votre appareil restera disponible pour vous jusqu’au lendemain à l’heure de fermeture (ou jusqu’au lundi soir pour une réservation le samedi).

Par exemple :

  • Si vous réservez votre appareil en ligne lundi à 10h. Il est réservé pour vous jusqu’au mardi 18h (Heure de fermerture)
  • Si vous réservez votre appareil en ligne vendredi à 16h. Il est réservé pour vous jusqu’au samedi 17h (Heure de fermerture)
  • Si vous réservez votre appareil en ligne samedi à 16h. Il est réservé pour vous jusqu’au lundi 18h (Heure de fermerture)

Si pour l’une ou l’autre raison vous ne pouvez pas récupérer l’appareil dans les temps impartis, nous vous demandons de bien vouloir en avertir le magasin. Une fois le délai de réservation dépassé, l’appareil réservé sera remis dans le stock.

Payer votre appareil

Aucun acompte n’est demandé lors de la réservation en ligne. L’intégralité du paiement s’effectue en magasin uniquement. Une fois le paiement effectué en magasin, vous recevez une facture. Ne la perdez pas! Cette dernière fait office de garantie.

Attention : Le prix affiché sur le webshop au moment de la réservation n’est pas indicatif du prix final que vous paierez pour votre appareil en magasin. C’est toujours le prix affiché en magasin, au moment de l’achat, qui est d’application.

 

Découvrir la gamme de produits Orange

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community