J’ai un smartphone Android
Bon à savoir : Les versions d’Android étant en constante évolution, pour paramétrer de façon optimale votre GSM nous vous conseillons de consulter notre outil de configuration en ligne
Je ne reçois pas les appels ou SMS de certains numéros ou personnes.
A vérifier :
Si vous ne recevez plus les appels ou SMS provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Orange vous explique la marche à suivre :
Pour les appels
1. Dans vos applis, allez dans Paramètres > Applications > Téléphone
2. Sélectionnez ensuite l’option Rejet de l’appel > Liste de rejet automatique
3. Vous trouverez la liste de numéros dans laquelle se trouvent tous les numéros faisant l’objet d’un blocage. Il vous suffit de les supprimer, en cliquant sur le « - » en rouge, et vous recevrez, à nouveau, leurs appels.
NB : Selon la version d’Android installée sur votre téléphone le chemin d’accès peut également être le suivant : Pour vérifier votre liste de numéros bloqués, allez dans Contacts > Réglages > Annuler le blocage
Pour les SMS
1. Pour vérifier votre liste de numéros bloqués, allez dans Paramètres > Applications > Messages
2. Sélectionnez ensuite l’option Filtre anti-spam > Message spam
Attention : Si vous utilisez une autre application pour gérer vos SMS, vous devez vous référer aux paramètres de cette application tierce.
Je ne parviens pas à me connecter au réseau 4G.
A vérifier :
Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau 4G d'Orange, il se peut que les paramètres utilisés par votre Smartphone Android ne soient pas correctement configurés.
Orange vous explique la marche à suivre :
1. Pour vérifier la configuration allez dans Paramètres > Réseaux Mobiles
2. Sélectionnez ensuite l’option Nom des points d’accès > Cliquez sur l’icône rouage
3. Sous Android les paramètres doivent être les suivants :
Authentification = PAP APN Type = Default Proxy, port, user et mot de passe ne doivent pas être remplis
Je ne parviens pas à me connecter au réseau 4G. Comment tester les autres réseaux pour connaître l’origine du problème ?
A vérifier :
Si vous n’arrivez pas à vous connecter au réseau 4G (LTE) d'Orange, il peut également être utile d’effectuer un test rapide des autres réseaux. Notre service clientèle n’en sera que plus performant dans l’aide apportée.
Orange vous explique la marche à suivre :
1. Pour vérifier la connectivité sur les autres réseaux allez dans Paramètres > Réseaux Mobiles
2. Sélectionnez ensuite l’option Mode Réseau, vous pouvez ainsi choisir de vous connecter au réseau 3G (WCDMA) et/ou 2G (GSM) uniquement