Orange pour tous

Orange pour les personnes avec un handicap. Découvrez comment accéder à tous nos services.

Orange s’engage à proposer ses services à tout le monde. Quel que soit votre handicap, nous avons pensé à des produits spécifiques tels que :

  • Un tarif social
  • Des smartphones adaptés
  • Des magasins et des services accessibles à tous
  • Un listing de numéros utiles

Orange est également actif auprès de différentes organisations pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Shops accessibles à tous

Le tarif social

En fonction de vos revenus et de votre handicap, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 12€ par mois sur votre abonnement ou carte prépayée.

Pour en profiter, vous devez introduire une demande auprès d'Orange. Retrouvez toutes les informations utiles sur le tarif social en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Le tarif social

Les offres Orange

Orange vous propose également une série de plans tarifaires correspondant au mieux à vos besoins, que ce soit en terme d’appels, de surf ou de SMS.

Que vous préfériez un abonnement ou une carte prépayée, Orange a le forfait fait pour vous.

Devenir Orange

Pour devenir client Orange, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Contactez notre service clientèle au 02 745 95 00.
  • Rendez-vous dans un shop Orange près de chez vous.
  • Sur notre site web en consultant nos offres.

N’hésitez pas à nous contacter via d’autres moyens si vous avez besoin d’une aide complémentaire. 

Nous contacter

Nos appareils

Orange a sélectionné pour vous un catalogue de smartphones adaptés comprenant de nombreux avantages tels que :

  • L’écran tactile, la fonction zoom et les grosses touches,
  • Les appels vidéos et le contrôle vocal,
  • La compatibilité avec un appareil auditif,
  • La possibilité régler la taille du texte ainsi que les contrastes et la luminosité de l’écran.

Découvrir nos appareils

Les avantages par systèmes d'exploitation

Android

  • Lecteur d'écran (TalkBack) : décrit vos actions et vous prévient en cas d'alerte ou de notification.
  • Contrôle via commutateurs (Switch Access) : permet d'interagir avec votre appareil Android via un outil externe.
  • Compatibilité avec le braille (BrailleBack) : permet connecter une plage braille compatible à votre appareil via Bluetooth grâce à un module complémentaire.
  • Paramètres d'affichage : sous-titres, grands caractères, contrastes,...

Toutes les fonctionnalités Android

iOS (iPhone)

  • Lecteur d'écran (VoiceOver) : permet de savoir ce qu'il se passe sur votre écran sans avoir besoin de le voir.
  • Assistant intelligent (Siri) : permet de commander à haute voix des actions et des recherches à votre smartphone.
  • Compatibilité avec le braille : permet de connecter votre smartphone à un afficheur de braille via Bluetooth.
  • Appareil auditif Made for iPhone : spécialement conçu pour l'iPhone.
  • Paramètres d'affichage : fonction zoom, sous-titres, grands caractères, contrastes,...

Toutes les fonctionnalités iOS

Windows Phone

  • Lecteur d'écran (Narrateur) : lit à haute voix le texte sur votre téléphone, y compris le texte disponible dans les mails, les SMS, les paramètres, etc.
  • Fonction voix : permet de commander à haute voix certaines actions à votre smartphone.
  • Paramètres d'affichage : fonction zoom, sous-titres, grands caractères, contrastes,...

Toutes les fonctionnalités Windows Phone

Services d’urgence et numéros utiles

Les services d’urgence d’aide sur place :

  • Urgence médicale et incendie: 100 ou 112
  • Police : 101 ou 112
  • Protection civile : 112

Autres numéros importants :

  • Croix Rouge: 105
  • Card Stop : 070 344 344 (perte ou de vol de votre carte bancaire)

Les services d’urgence d’aide à distance :

  • Centre Antipoison : 070 245 245
  • Centre de Prévention du Suicide : 0800 32 123
  • Ecoute Enfants : 103
  • Télé-Accueil : 107  - Téléoonthal : 106
  • Child Focus : 116 000

Bon à savoir :

  • Les numéros 100, 101 et 112 sont également joignables par fax.
  • Les appels de secours vers les numéros 100 - 101 - 103 - 107 - 110 - 112 et 0800 sont gratuits.
  • Attention : les services d’urgence ne sont pas encore joignables par SMS, e-mail ou internet.

Les actions sociales de Orange

Orange s’engage sur le plan social et organise différentes actions comme le don de sang à la Croix-Rouge. Nous encourageons également nos employés à faire du bénévolat.

Nous sommes aussi actifs dans plusieurs organisations telles que :

Participate !

Créée en 2006 par Orange, Participate ! est une association qui est active dans le domaine de l’autisme et qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de ce trouble et de leur entourage. Il s'agit du projet social le plus important de Orange.

Centre Belge pour Chiens-Guides

Nous collectons les bouchons de nos bouteilles pour l’association Centre Belge pour Chiens-Guides. Cette action permet de financer la formation de chiens-guides pour les personnes aveugles ou malvoyantes.