Menu
Réseau Orange

Des travaux sur votre réseau

Orange Belgique s’est engagée dans un vaste programme de modernisation pour rénover son réseau mobile et le préparer aux défis de demain. Ce projet d'envergure se terminera début 2026.

Cette transformation nous permettra de vous offrir une couverture 4G optimisée et une qualité de service accrue, que vous soyez chez vous ou à l'extérieur. De plus, cette infrastructure modernisée jettera les bases nécessaires au déploiement futur du réseau 5G d'Orange. Pour découvrir plus en détail nos initiatives concernant la 5G, cliquez ici.

Dans le cadre de ces améliorations, nous procéderons au remplacement des antennes actuelles par des modèles de dernière génération, plus performants et moins énergivores. Nous nous engageons également à recycler une partie du matériel retiré, dans le but de réduire notre empreinte écologique.

Nous façonnons notre réseau pour répondre à vos besoins croissants en connectivité, en prenant soin de le faire dans le respect de l'environnement.

Des travaux d’envergure effectués antenne par antenne pour minimiser l’impact sur votre connectivité

Afin de planifier les travaux et vous permettre de rester connectés au mieux lors de l’adaptation de chaque antenne, nous avons subdivisé chaque commune en plusieurs zones. Le déploiement se fera en plusieurs phases. Pour des raisons de sécurité, nos équipes techniques ne peuvent travailler que pendant la journée comme une partie de ces travaux se font sur les pylônes dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 35 m.

Pendant ces travaux, vos communications mobiles (appels, SMS, surf) passeront dans la plupart des cas automatiquement par les antennes voisines.

Comment puis-je rester connecté pendant l’intervention ?

Afin de vous assurer que vous soyez connectés au mieux pendant la journée où l’intervention dans votre quartier aura lieu, nous disposons de solutions pour vous offrir une meilleure couverture mobile à l’intérieur.

Si vous deviez contacter les urgences pendant ce laps de temps, nous vous conseillons de former le 112 plutôt que le 100 ou le 101. Vous pouvez contacter les services d’urgence depuis votre téléphone mobile mais bien entendu également depuis une ligne fixe, si vous y avez accès. En effet, la téléphonie fixe continuera à fonctionner normalement pendant les travaux.

Si vous disposez d’un téléphone compatible avec VoLTE – VoWiFi, assurez-vous d’activer le WiFi le jour où l’intervention aura lieu.

Consultez nos solutions pour vous assurer une connectivité de qualité à l’intérieur ici : Réseau Orange à la maison

Une campagne d'information claire et transparente

Les désagréments liés aux travaux seront limités au strict minimum. Orange Belgium effectue une analyse avant le début des interventions sur chaque antenne dans le but d'optimiser le déploiement et d’en réduire l’impact au minimum. Orange Belgium informera au préalable chacun de ses clients Particuliers ou Entreprises dans les zones de déploiement par e-mail ou par sms.

Si, malgré tous nos efforts, vous constatez une diminution de la couverture ou éprouvez des problèmes de connexion, n’hésitez pas à consulter nos FAQ qui seront régulièrement remises à jour avec le planning des interventions.

 

Dans quelles régions les travaux ont-ils lieu actuellement ?

Découvrez sur la carte interactive ci-dessous les régions où Orange déploie toute son expertise pour renouveler le réseau mobile et introduire la technologie 5G

Ces mises à niveau se dérouleront avec précision et minimiseront l'interruption du service mobile à quelques heures, voire une journée au maximum. Soyez rassuré, votre connexion fixe restera inchangée et fiable.

Il se peut que vous éprouviez des difficultés de connexion passagères dans certaines zones, que ce soit à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Pas d’inquiétude, nous vous tiendrons informé en avance par e-mail ou SMS des travaux prévus sur les antennes à proximité de vos lieux de vie et d'activité.

Chez Orange, nous nous engageons à vous fournir un réseau toujours plus performant, et à vous accompagner au cœur de l'évolution numérique. Merci de votre compréhension et de votre confiance.