Menu

App - Orange TV - Privacy policy - FR

Orange TV app

Traitements de vos données personnelles sur Orange TV app

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Types de données   Données traitées
Données d’identification
  • Identifiant unique du client (anonymisé) utilisé pour l’authentification dans l’app.
  • Le type d’offre TV (ex : Orange TV Basic FR) pour utiliser la bonne liste de chaînes.
  • Le code postal (ZIP) nécessaire pour déterminer la sélection des chaines régionales.
Données de localisation Pour des raisons contractuelles (droits TV disponibles en Belgique + en Union Européenne), le streaming est bloqué lorsque l’utilisateur se trouve hors de l’Union Européenne.
L’application ne localise pas l’utilisateur mais bloque de la manière suivante :
  • En WiFi : par l’info de géolocalisation de l’adresse IP utilisée
  • En Mobile (4G/5G) : flux de streaming bloqués lorsque le pays d’itinérance (Roaming) est hors UE.
Données techniques L’application collecte des données techniques de qualité de service TV (ex : qualité des sessions Live TV et lecture d’enregistrement, versions des logiciels etc…) qui sont utilisée dans un outil de support technique à la clientele.
Données d’usage (audience) Les audiences TV par chaine sont collectées de manière agrégée et anonymisée.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Partage des données

Nous nous engageons à assurer la confidentialité des données personnelles que l’application Orange TV utilise. Nous nous interdisons également de les communiquer à des partenaires commerciaux.

Des rapports d’audience TV par chaîne (nombre de clients, pas d’identifiant client) sont communiqués aux régulateurs nationaux/régionaux.

Utilisations des données

Nous utilisons vos données personnelles afin de vous authentifier, de vous fournir le service souscrit et, le cas échéant, vous proposer des offres adaptées à vos besoins. Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données, préalablement rendues anonymes de manière irréversibles, à des fins statistiques.

Conservation des données

Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps qu’il n’est nécessaire au regards des buts pour lesquels elles ont été collectées ou plus longtemps que le prévoit la loi en vigueur.

Hébergement des données

Les données techniques d’usage des services TV sont collectées et hébergées par Orange dans un Data Center aux Pays-Bas.

Les données de la plateforme TV sont hébergées par nos fournisseurs dans un service Cloud Business sécurisé fourni par Amazon (AWS).

Questions ?

Vous pouvez adresser vos questions et observations à notre délégué à la protection des données à l’adresse: privacy.officer@orange.be.

Pour toute question commerciale, vous pouvez contacter notre Service clientèle

Pour toute question strictement juridique, vous pouvez contacter notre Service juridique via: legal@orange.be

Vous n’êtes pas satisfait ? Vous pouvez toujours contacter la Commission de protection de la vie privée: https://www.autoriteprotectiondonnees.be.

Vos questions sont traitées en toute discrétion. Tant le délégué à la protection des données que la Commission de protection de la vie privée sont tenus au secret professionnel.