Orange pour tous

Orange pour les personnes avec un handicap. Découvrez comment accéder à tous nos services.

Orange s’engage à proposer ses services à tout le monde. Quel que soit votre handicap, nous avons pensé à des produits spécifiques tels que :

  • Un tarif social
  • Des smartphones adaptés
  • Des magasins et des services accessibles à tous
  • Un listing de numéros utiles

Orange est également actif auprès de différentes organisations pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Shops accessibles à tous

Le tarif social

En fonction de vos revenus et de votre handicap, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 11,50€ par mois sur votre abonnement Internet fixe et sur la téléphonie fixe.

Pour en profiter, vous devez introduire une demande auprès d'Orange.

Attention: les services Internet ou téléphonie fixes doivent déjà être activés chez vous pour que vous puissiez bénéficier du tarif social.

Attention: le tarif social n’est pas actuellement proposé sur les abonnements mobile. Retrouvez toutes les informations utiles sur le tarif social en cliquant sur le bouton ci-dessous.  

Le tarif social

Les offres Orange

Orange vous propose également une série de plans tarifaires correspondant au mieux à vos besoins, que ce soit en terme d’appels, de surf ou de SMS.

Que vous préfériez un abonnement, abonnement Zen ou une carte prépayée, Orange a le forfait fait pour vous.

Devenir Orange

Pour devenir client Orange, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Contactez notre service clientèle au 02 745 95 00.
  • Rendez-vous dans un shop Orange près de chez vous.
  • Sur notre site web en consultant nos offres.

N’hésitez pas à nous contacter via d’autres moyens si vous avez besoin d’une aide complémentaire. 

Nous contacter

Nos appareils

Orange a sélectionné pour vous un catalogue de smartphones adaptés comprenant de nombreux avantages tels que :

  • L’écran tactile, la fonction zoom et les grosses touches,
  • Les appels vidéos et le contrôle vocal,
  • La compatibilité avec un appareil auditif,
  • La possibilité régler la taille du texte ainsi que les contrastes et la luminosité de l’écran.

Découvrir nos appareils

Les avantages par systèmes d'exploitation

Android

  • Lecteur d'écran (TalkBack) : décrit vos actions et vous prévient en cas d'alerte ou de notification.
  • Contrôle via commutateurs (Switch Access) : permet d'interagir avec votre appareil Android via un outil externe.
  • Compatibilité avec le braille (BrailleBack) : permet connecter une plage braille compatible à votre appareil via Bluetooth grâce à un module complémentaire.
  • Paramètres d'affichage : sous-titres, grands caractères, contrastes,...

Toutes les fonctionnalités Android

iOS (iPhone)

  • Lecteur d'écran (VoiceOver) : permet de savoir ce qu'il se passe sur votre écran sans avoir besoin de le voir.
  • Assistant intelligent (Siri) : permet de commander à haute voix des actions et des recherches à votre smartphone.
  • Compatibilité avec le braille : permet de connecter votre smartphone à un afficheur de braille via Bluetooth.
  • Appareil auditif Made for iPhone : spécialement conçu pour l'iPhone.
  • Paramètres d'affichage : fonction zoom, sous-titres, grands caractères, contrastes,...

Toutes les fonctionnalités iOS

Windows Phone

  • Lecteur d'écran (Narrateur) : lit à haute voix le texte sur votre téléphone, y compris le texte disponible dans les mails, les SMS, les paramètres, etc.
  • Fonction voix : permet de commander à haute voix certaines actions à votre smartphone.
  • Paramètres d'affichage : fonction zoom, sous-titres, grands caractères, contrastes,...

Toutes les fonctionnalités Windows Phone

Services d’urgence et numéros utiles

Les services d’urgence d’aide sur place :

  • Urgence médicale et incendie: 100 ou 112
  • Police : 101 ou 112
  • Protection civile : 112

Autres numéros importants :

  • Croix Rouge: 105
  • Card Stop : 070 344 344 (perte ou de vol de votre carte bancaire)

Les services d’urgence d’aide à distance :

  • Centre Antipoison : 070 245 245
  • Centre de Prévention du Suicide : 0800 32 123
  • Ecoute Enfants : 103
  • Télé-Accueil : 107  - Téléoonthal : 106
  • Child Focus : 116 000

Bon à savoir :

  • Les numéros 100, 101 et 112 sont également joignables par fax.
  • Les appels de secours vers les numéros 100 - 101 - 103 - 107 - 110 - 112 et 0800 sont gratuits.
  • Attention : les services d’urgence ne sont pas encore joignables par SMS, e-mail ou internet.

Les actions sociales de Orange

Orange s’engage sur le plan social et organise différentes actions comme le don de sang à la Croix-Rouge. Nous encourageons également nos employés à faire du bénévolat.

Nous sommes aussi actifs dans plusieurs organisations telles que :

Participate !

Créée en 2006 par Orange, Participate ! est une association qui est active dans le domaine de l’autisme et qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de ce trouble et de leur entourage. Il s'agit du projet social le plus important de Orange.

Centre Belge pour Chiens-Guides

Nous collectons les bouchons de nos bouteilles pour l’association Centre Belge pour Chiens-Guides. Cette action permet de financer la formation de chiens-guides pour les personnes aveugles ou malvoyantes.