Menu

Use this environment for content changes

Warning: Please do not use this environment for content changes

Applications Orange

Orange Mobile Serenity Plus Child

Fonctionnalités

Vos enfants sont protégés et surfent en toute sécurité

Orange Mobile Serenity Application pour les enfants

Avec l’application Orange Mobile Serenity Plus Child, votre enfant est protégé lors de sa navigation sur Internet, que ce soit via Wi-Fi à la maison ou dans des lieux publics, en Belgique ou à l'étranger.

  • Alertes et blocages : Votre enfant reçoit des notifications et l'accès est bloqué s'il tente de visiter un site reconnu comme malveillant par Orange.

  • Filtrage de contenus : Bloquez facilement certaines catégories de sites (violents, jeux d'argent, contenus pour adultes, etc.) ainsi que des applications que vous ne souhaitez pas que votre enfant utilise.

  • Gestion des horaires : Définissez les horaires de connexion et de déconnexion de votre enfant pour un usage équilibré d'Internet.

 
 
 

Disponible sur Google Pay Disponible sur l'App Store 

Orange Mobile Serenity Application pour les enfants

  Bon à savoir

Cette application fait partie de notre programme Mobile Serenity. Pour en profiter, n'oubliez pas de vérifier que l'option Mobile Serenity (incluse dans tous nos abonnements Orange Mobile et au prix de 3€/mois pour les abonnements Go) est bien activée dans votre Espace client ou votre app My Orange.

Une fois l’option activée et l'application téléchargée, rendez-vous dans sur le portail en ligne via votre Espace client. Suivez les instructions pour lier l'application à l'option. Et voilà, vous bénéficiez maintenant de toutes les protections offertes !

Encore plus de possibilités

Une protection sans faille pour vous et votre famille

L’application Orange Mobile Serenity Plus

Vous vous connectez souvent à des réseaux WiFi publics ? Vous voyagez souvent à l'étranger ? L’application Mobile Serenity Plus est faite pour vous ! Elle vous garantit une protection continue, quel que soit le réseau.

L'option Orange Mobile Serenity

Bénéficiez d'une protection complète sur le réseau mobile d'Orange (4G/5G) en Belgique et à l'étranger. Naviguez en toute sérénité avec une sécurité renforcée pour vos données avec l’option Orange Mobile Serenity.

Infos pratiques et conditions

Ce que vous devez savoir

    1. J'ai demandé l'activation de Mobile Serenity Plus Child. Comment puis-je vérifier que le service est déjà activé ?
    Vous devriez avoir reçu un SMS et/ou un courriel de confirmation. Veuillez vérifier votre téléphone, votre courrier électronique et votre dossier de courrier indésirable. Vous trouverez également le lien vers le tableau de bord du Mobile Serenity dans votre portail selfcare. Si vous ne trouvez ni la confirmation ni le lien dans le portail selfcare, contactez le service clientèle pour vérifier le statut de votre commande.

     

    2. Où mes enfants seront-ils protégés par Mobile Serenity Plus Child ?
    Vos enfants seront sécurisés dans n'importe quel réseau (par exemple, un réseau mobile ou WiFi) lorsque l'application Mobile Serenity Plus Child est installée et que la connexion sécurisée est activée sur les appareils de l'enfant.

     

    3. Que faut-il configurer sur l'appareil de l'enfant pour qu'il soit protégé par Mobile Serenity Plus Child ?
    Vous devez installer l'application Mobile Serenity Plus Child et activer la connexion sécurisée sur l'appareil de l'enfant à protéger.
    Vous pouvez tester en toute sécurité si Mobile Serenity Plus Child fonctionne correctement en accédant à la page web suivante : http://phishingtest.cyansecurity.com. Il s'agit d'une page de test destinée à vérifier si Mobile Serenity Plus Child est correctement activé et entièrement sécurisé, même si vous n'êtes pas bloqué. Si vous voyez la page de blocage de Mobile Serenity Plus Child, tout va bien. Si vous voyez une page web avec le titre « Attention ! », Mobile Serenity Plus Child est bloqué. Mobile Serenity Plus Child n'est pas activé ou un autre service VPN tel qu'un VPN Adblocker ou un serveur DNS alternatif est toujours activé ou l'appareil de l'enfant n'utilise pas le serveur DNS par défaut de Orange.

     

    4. Quels sont les appareils compatibles avec Mobile Serenity Plus Child ?
    Mobile Serenity Plus Child peut être exécuté sur tous les appareils supportant au minimum iOS 14 ou Android 8.

     

    5. J'ai activé l'application Mobile Serenity Plus Child dans mon appareil pour enfant, mais l'interface Web m'indique toujours que l'application n'est pas activée. Que dois-je faire ?
    Malheureusement, votre navigateur web n'a pas actualisé la page web automatiquement. Veuillez actualiser la page de présentation de l'appareil en appuyant sur reload ou F5 dans votre navigateur web.

     

    6. Mon enfant utilise l'application Mobile Serenity Plus Child, peut-il encore accéder à un site web bloqué ? 
    Non. Lorsque votre enfant est bloqué, il a uniquement la possibilité de vous envoyer une demande de déblocage de la page. Lorsque votre enfant sélectionne cette option, vous recevez une demande dans votre tableau de bord. Vous pouvez alors approuver ou rejeter la demande. Si vous approuvez la demande de l'enfant, il pourra accéder à la page web la prochaine fois qu'il essaiera de l'ouvrir. Si vous rejetez la demande, l'enfant verra à nouveau la page bloquée lorsqu'il essaiera d'y accéder la prochaine fois.