Pourquoi utiliser l’option Orange Mobile Serenity ?
L’option Orange Mobile Serenity, incluse dans tous les abonnements Orange Mobile, vous offre une protection essentielle pour naviguer en toute sécurité sur le web via les réseaux 4G/5G d’Orange.
Protection sur tout le réseau mobile Orange
Votre appareil est sécurisé lorsque vous surfez sur le réseau mobile Orange (4G/5G) et en roaming. Vous êtes protégé contre les menaces du web telles que les malwares, les virus et les tentatives de phishing.
Alertes sites malveillants
Vous êtes averti si vous essayez d’accéder à des sites web dangereux ou non sécurisés.
Une page de blocage "Votre connexion n'est pas privée" pourrait apparaître dans votre navigateur internet.*
Blocage de contenus
Vous pouvez bloquer des catégories de sites indésirables, tels que les sites pour adultes ou violents.
Vous pouvez accéder à votre portail de gestion en ligne via votre Espace client ou l’application My Orange et personnaliser la protection selon vos besoins ainsi que ceux de votre famille.
Renforcez votre protection avec nos applications avancées !
Pour une sécurité encore plus poussée, nous vous invitons à télécharger l’une de nos applications de protection avancée.
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Prenez le contrôle total de votre sécurité en ligne :
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Protégez votre smartphone ou celui de chaque membre de votre foyer sur les réseaux WiFi publics
En Belgique et à l’étranger
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Testez la sécurité des sites avant de les visiter
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Détectez les applications ou fichiers malveillants
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Assurez-vous que vos enfants naviguent en toute sécurité :
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Protégez le smartphone ou la tablette de votre enfant sur les réseaux WiFi publics
En Belgique et à l’étranger
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Bloquez les sites et applications inappropriés
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Définissez des horaires de connexion pour vos enfants
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Vérifiez si l’adresse e-mail de votre enfant a été compromise
Comment fonctionne l’option Orange Mobile Serenity ?
Vérifiez que l’option est bien activée
Orange Mobile Serenity est automatiquement activée sur tous les abonnements Orange Mobile, sans que vous ayez besoin de faire quoi que ce soit.
À tout moment, vous pouvez activer ou désactiver l'option dans votre Espace client ou via l'application My Orange.
Pour les abonnements Go, l'option doit être activée manuellement (service payant à 1€/mois).
Protégez vos appareils
Une fois l’option activée, installez les applications de protection WiFi et de contrôle parental sur votre smartphone et ceux de chaque membre de votre famille.
Ces applications sont gratuites, mais pour les abonnements Go, le service est proposé à 3€/mois.
Configurez vos paramètres de sécurité
Depuis votre Espace client ou l'application My Orange, vous avez accès à un portail en ligne. Ce portail vous permet de gérer et personnaliser la protection sur le réseau mobile Orange et sur n’importe quel WiFi en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille.
Vous avez encore une question ?
Vous avez encore une question ?
Ce que vous devez savoir
Tous les appareils Android (à partir de la version 8) et iOS (à partir de la version 14) sont compatibles.
Vous pouvez gérer l'activation et la désactivation directement depuis l'application My Orange ou depuis votre Espace Client en ligne.
L'accès se fait simplement via l'application My Orange, dans la section dédiée à la gestion de vos options de sécurité.
Exemples d'alertes sites malvaillants:
1. J'ai demandé l'activation de Mobile Serenity . Comment puis-je vérifier que le service est déjà activé ?
Vous devriez avoir reçu un SMS et/ou un courriel de confirmation. Veuillez vérifier votre téléphone, votre courrier électronique et votre dossier de courrier indésirable. Vous trouverez également le lien vers le tableau de bord Mobile Serenity dans votre portail selfcare. Si vous ne trouvez ni la confirmation ni le lien dans le portail selfcare, contactez le service clientèle pour vérifier l'état de votre commande.
2. J'ai demandé l'activation de Mobile Serenity. Comment activer le service ?
Le renouvellement de la session est requis afin que les nouveaux paramètres soient pris en compte sur votre ligne mobile. Il est donc conseillé d'activer le mode avion (Flight mode) sur votre téléphone pendant quelques instants afin d'accélérer l'activation. Le cas échéant, celle-ci peut prendre jusqu'à 24h.
3. Où serai-je sécurisé par Mobile Serenity ?
Vous serez sécurisé lorsque vous surfez via le réseau mobile de Orange ou le réseau fixe de Orange (via un câble réseau ou une connexion Wifi). Vous serez également en sécurité lors de l'itinérance à l'étranger. Si vous avez également installé l'application Mobile Serenity Plus sur votre appareil et que vous avez activé Safe Connection, vous serez également sécurisé lorsque vous utilisez un réseau Wifi (par exemple, dans un hôtel, un restaurant, etc.).
4. Que faut-il configurer sur mon appareil pour qu'il soit protégé par Mobile Serenity ?
Tant que vous n'avez pas modifié les paramètres par défaut, que vous n'utilisez pas de VPN ou de iCloud Private Relay d'Apple, Mobile Serenity fonctionnera sans problème. Vous pouvez tester en toute sécurité le bon fonctionnement de Mobile Serenity en accédant à la page web suivante : http://phishingtest.cyansecurity.com.com tout en surfant via le réseau Orange. Il s'agit d'une page de test destinée à vérifier si Mobile Serenity est activé correctement et s'il est entièrement sécurisé, même si vous n'êtes pas bloqué. Si vous voyez la page de blocage de Mobile Serenity, tout va bien. Si vous voyez une page web avec le titre « Attention ! », Mobile Serenity est en train de se bloquer. Mobile Serenity n'est pas activé ou un autre service comme le iCloud Private Relay d'Apple, le VPN ou un serveur DNS alternatif est toujours activé ou vous n'utilisez pas le serveur DNS Orange par défaut.
N'oubliez pas que vous devez rester sur le réseau Orange pour être protégé par Mobile Serenity. Si vous surfez via un réseau sans Orange (par exemple, le WiFi d'un restaurant), vous n'êtes pas connecté au service Mobile Serenity.
5. Comment puis-je vérifier si j'ai activé avec succès le service Mobile Serenity ?
Vous pouvez vérifier en toute sécurité si vous avez activé avec succès le service Mobile Serenity en accédant à la page web suivante : http://phishingtest.cyansecurity.com.com lorsque vous surfez via le réseau Orange. Il s'agit d'une page de test destinée à vérifier si le service Mobile Serenity est activé correctement et s'il est entièrement sécurisé, même si vous n'êtes pas bloqué. Si vous voyez la page de blocage de Mobile Serenity, tout va bien. Si vous voyez une page web avec le titre « Attention ! », Mobile Serenity est en train de se bloquer. Mobile Serenity n'est pas activé ou un autre service comme le iCloud Private Relay d'Apple, le VPN ou un serveur DNS alternatif est toujours activé.
6. Que dois-je faire lorsque je vois une page de blocage pour un site qui, à mon avis, est sûr ?
Vérifiez les paramètres des catégories de blocage et des exceptions dans le portail de services Mobile Serenity, sous Paramètres. Il se peut que vous ayez activé le blocage pour la catégorie de page web correspondante ou que vous ayez ajouté une exception pour bloquer cette page. Si, par la suite, vous obtenez toujours une page de blocage, contactez le service d'assistance à la clientèle et demandez de l'aide.
7. Que dois-je faire lorsque je peux voir une page web qui, à mon avis, devrait être bloquée ?
Vérifiez les paramètres des catégories de blocage et des exceptions dans le portail de services Mobile Serenity, sous Paramètres. Il se peut que vous ayez désactivé le blocage pour la catégorie de page web correspondante ou ajouté une exception pour permettre l'affichage de cette page. Si, par la suite, vous voyez toujours la page sans qu'elle soit bloquée, contactez le service d'assistance à la clientèle et demandez de l'aide.
8. J'ai placé sur liste blanche une page web qui se trouve dans une catégorie bloquée, mais je ne peux pas voir tout le contenu de la page web.
Certains sites web chargent leur contenu non seulement à partir du domaine du site web qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur, mais aussi à partir de domaines supplémentaires. Il se peut que ces domaines supplémentaires soient encore bloqués en raison du blocage de la catégorie.
Pour que le site web soit affiché dans son intégralité, les domaines supplémentaires doivent également être inscrits sur la liste blanche !
9. J'ai modifié les paramètres de mon profil et je peux toujours accéder au contenu Web configuré comme bloqué. Pourquoi ?
Le site Web auquel vous accédez peut être stocké dans le cache de votre navigateur. Dans ce cas, il est possible que vous consultiez la page stockée, et donc Mobile Serenity Plus la bloque puisqu'il ne s'agit pas d'une nouvelle navigation web. Il s'agit d'un comportement temporaire et, après un certain temps, le site Web auquel vous essayez d'accéder sera bloqué en fonction des paramètres que vous avez définis. N'oubliez pas d'également activer le blocage de l'application correspondante, dans le cas contraire, le blocage du site web ne permet pas de bloquer l'accès à l'application et vice-versa.
10. Comment puis-je conserver mon adresse électronique pour des vérifications constantes de vos données ?
Après avoir vérifié votre adresse électronique dans le service de contrôle d'identité, vous pouvez enregistrer cette adresse électronique dans la page des résultats des fuites de données en cliquant sur la coche pour enregistrer votre adresse électronique.
Si une fuite est détectée à l'avenir pour votre adresse électronique stockée, vous recevrez une notification dans le centre de notification du tableau de bord.
11. Comment serai-je informé d'une nouvelle fuite ?
Une fois que vous avez enregistré votre adresse électronique pour un contrôle permanent des données, vous verrez un symbole d'avertissement à côté de votre adresse électronique enregistrée dans la carte de contrôle d'identité du tableau de bord Mobile Serenity ou dans l'aperçu des courriels de contrôle d'identité.
12. Est-ce que Mobile Serenity me protège lorsque j'utilise iCloud Private Relay d'Apple tout en surfant via le réseau Orange ?
Lorsque vous utilisez la fonction iCloud Private Relay d'Apple, vous n'êtes plus protégé par Mobile Serenity, car iCloud Private Relay d'Apple contourne l'infrastructure de Mobile Serenity qui protège votre expérience de navigation. Mais vous pouvez passer à Mobile Serenity Plus. Avec l'application Mobile Serenity Plus et la Safe Connection activée, vous êtes protégé même lorsque Apple Private Relay est activé.
13. Est-ce que Mobile Serenity me protège lorsque j'utilise un VPN (Virtual Private Network) tout en surfant via le réseau Orange ?
Lorsque vous utilisez un autre VPN, vous n'êtes plus protégé par Mobile Serenity, car le tunnel VPN contourne l'infrastructure de Mobile Serenity qui protège votre navigation.
14. Que puis-je faire pour être protégé par Mobile Serenity lorsque j'utilise le relais privé iCloud d'Apple ?
Pour être protégé même si le relais privé d'Apple est activé, mettez à jour vers Mobile Serenity Plus, activez l'application et activez l'option Safe Connection.