Des appels via WIFI et 4G

Les appels via WiFi et via 4G sont des innovations du réseau Orange existant. Si vous disposez d'un smartphone et d'un plan tarifaire compatibles, vous pouvez utiliser cette technologie.

Liste complète des plans tarifaires compatibles :
Koala, Dauphin, Panthère, Aigle, Aigle Premium, Colibri Smartphone, Koala Smartphone, Dauphin Smartphone, Panthère Smartphone, Aigle Smartphone, Aigle Premium Smartphone.

Des appels via WIFI

Vous profitez automatiquement et sans frais supplémentaires d’appels via WIFI si vous disposez d’un smartphone et d’un plan tarifaire compatibles. Votre signal WiFi doit être suffisamment fort pour pouvoir passer des appels via Wi-Fi. Pour éviter d'interrompre votre appel, vous devez rester dans la zone du réseau WiFi. Passer des appels via WiFi est cependant uniquement possible en Belgique.
Vous retrouverez les smartphones compatibles ici. Cette liste sera encore complétée à l’avenir.

Suivez ces étapes pour pouvoir passer des appels via WiFi sur votre appareil.

Les appels via WiFi sont facturés de la même manière que les appels passés via le réseau mobile d’Orange. Les mêmes règles tarifaires sont d’application, que l’appel soit passé via WiFi ou via le réseau mobile. Autrement dit, sans frais supplémentaires.

Des appels via 4G (VoLTE)

Vous pouvez automatiquement bénéficier de cette technologie si vous disposez d’un smartphone et d’un plan tarifaire compatibles.

  • Sur un appareil IOS: Assurez-vous que iOS 12.1.1 (ou une version ultérieure) ainsi que les derniers paramètres du fournisseur soient bien installés sur votre appareil.
  • Sur un appareil Android: Assurez-vous que la dernière maintenance release soit bien installée sur votre appareil.

Le service est automatiquement activé.

Pour le désactiver :

  • Sur un appareil IOS: rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Options Itinérance activée > Activer la 4G Voix et données > Données seulement
  • Sur un appareil Android: rendez-vous dans Paramètres > Connexions > Réseaux Mobiles > Appels VoLTE > OFF.

 

Appareils compatibles

Samsung Galaxy (Android)

  • Samsung Galaxy A3 2017
  • Samsung Galaxy A5 2017
  • Samsung Galaxy A8
  • Samsung Galaxy A6 2018
  • Samsung Galaxy A6 Plus 2018
  • Samsung Galaxy A7 2018
  • Samsung Galaxy A9 2018
  • Samsung Galaxy XCover 4
  • Samsung Galaxy S7/S7 Edge
  • Samsung Galaxy S8/S8 Plus/S8 Plus dual SIM
  • Samsung Galaxy S9/S9 Plus
  • Samsung Galaxy J3 2017
  • Samsung Galaxy J4+
  • Samsung Galaxy J5 2017
  • Samsung Galaxy J6 2018
  • Samsung Galaxy J6+
  • Samsung Galaxy J7 2016
  • Samsung Galaxy J7 2017
  • Samsung Galaxy Note8
  • Samsung Galaxy Note9

Apple iPhone (iOS)

  • iPhone XS Max
  • iPhone XS
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 6 Plus
  • iPhone 6
  • iPhone 5s (pas compatible avec VoLTE)

Huawei (Android)

  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro

Orange (Android)

  • Orange Dive 73
  • Orange Rise 54

Retour au Support

Nous n’avons pas répondu à votre question ?

Une réponse d'un autre utilisateur

La communauté d’Orange est là pour répondre efficacement aux question que vous vous posez.

Trouvez de l'aide grâce à l’Orange Community