Zéro déchets: 4 apps qui font du bien à la planète

Fun

A priori, le smartphone, ce n'est pas vraiment l'outil écolo par excellence. Mais il peut t’aider à adopter une attitude plus green, saine et responsable. Voici les applications idéales pour ça.

17.10.2019
Par Cedric

Zero Waste Objective

La mission : devenir un héros du "Zéro Déchet" en suivant les conseils prodigués par l'app. Elle propose une liste de défis pour aller progressivement vers une attitude et une vie avec le moins de déchets possible. C'est à la fois un coach personnel et une sorte de journal de bord de ta transition écologique. 

Zero Waste Objective est disponible sur Android, mais malheureusement pas encore sur iPhone.  

Go Green Challenge

Pour arriver à un mode de vie plus vert, cette application te donne des missions à accomplir. D’une part, pour améliorer tes connaissances en matière de protection de l’environnement. De l’autre, pour modifier tes habitudes et adopter un quotidien plus responsable. Le cheminement est progressif et l’app tient lieu de journal de bord. 

▶ Télécharge Go Green pour iPhone et pour Android

Ecosia

On y pense peu, mais faire des recherches sur internet ne consomme pas que des data. C'est une activité qui génère des émissions de CO2. Pour contrebalancer cela, le moteur de recherche Ecosia s’engage à planter des arbres et à financer des projets de reforestation. La société basée à Berlin propose des apps et des extensions pour ton navigateur internet.

▶ Télécharge Ecosia pour iPhone et pour Android. 

ShareWaste

Ne jette plus jamais rien sans penser que des voisins pourraient en faire du compost, bon pour la planète. D’ailleurs, recycler ses déchets alimentaires n'a jamais été aussi simple. Dans un grand effort collectif, cette communauté met en relation des gens qui disposent de déchets et d'autres qui fabriquent du compost et peuvent en avoir besoin. On compte déjà 30 mille membres de la communauté ShareWaste en Europe et le phénomène démarre en Belgique. C’est le moment de la rejoindre pour agrandir la communauté locale ! 

Télécharge ShareWaste pour iPhone et pour Android