YouTube vous suit partout

Service

Le plus grand service de vidéos sur Internet est disponible sur n'importe quel smartphone ou tablette. On dresse une liste pour vous.

27.05.2013
Par Simon V

Téléphones, smartphones, tablettes, consoles de jeux, télévisions connectées, media centers... plus aucun appareil n'échappe à YouTube. Ce service d'hébergement de vidéos existe depuis 2005. Il a été fondé par trois anciens employés de Paypal, puis a été racheté par Google.

Il existe deux applications mobiles officielles. L'une pour Android – smartphone et tablette – que vous trouverez sur Google Play. L'autre pour l'iPhone et l'iPad, que vous trouverez sur l'App Store. L'une et l'autre sont gratuites. Avantage: vous avez même la possibilité de regarder des émissions diffusées en direct.

Si vous utilisez Windows Phone, vous deviez auparavant passer par le site mobile. Désormais, pour Windows Phone 8, Microsoft a développé une véritable appli, qui vous permet de vous connecter à votre profil Google et de retrouver vos vidéos et vos playlists. Vous la trouverez sur le Marketplace.  

Vous avez un BlackBerry? Sur votre Z10 ou Q10, l'icône YouTube renvoie vers le site mobile m.youtube.com. C'est presque une application native tellement ce site est bien réalisé. Sinon vous avez aussi des applis dédiées à Youtube.  

La liste des applis et des évolutions du site mobile de YouTube ne cesse d'évoluer. Vous la trouverez sur la page YouTube mobile. ou via le site mobile m.youtube.com qui s'adapte à n'importe quel appareil que vous utilisez. Ne vous en privez pas!

YouTube Music est arrivé en Belgique