Tech

Y360, la 3G pas chère signée Huawei

C’est un smartphone mini à mini prix. A 79,99 euros, il fait l’impasse sur la 4G. Que peut-il toutefois vous apporter ?

le 25.08.2015
Par Cedric

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Y360 présente une belle fiche technique pour ceux qui cherchent un téléphone performant sans débourser des sommes folles. Assez classique dans sa présentation (plastique, format très passe-partout), il est doté d’un écran de 4 pouces assez proche de celui d’un iPhone 4.

Pas de HD à bord, mais une résolution de 854 sur 480 pixels. Avec l’interface maison de la marque Huawei, Android s’y sent plutôt à l’aise. Le système (Android 4.4.4) est fluide, très fluide. On vous l’a dit, pas de 4G, mais les réseaux 3G+ sont compatibles. Il est aussi Wi-Fi et Bluetooth. La batterie de 2.000 mAh a l’air costaud pour ce type de smartphone et... c’est bien le cas. Elle nous a donné des résultats très satisfaisants pour un smartphone Android : 1 jour et demi en moyenne, avec une utilisation sans modération.

Le capteur photo présente 5 mégapixels. Dans l’ensemble, on ne peut pas trop se plaindre des résultats. Ils sont corrects, surtout à l’extérieur. Nous avons utilisé l’application Camera de Google et avons trouvé les résultats un peu meilleurs. Quant à la caméra frontale, elle affiche 2 mégapixels, avec là aussi de très bonnes surprises. Les images sont claires, pareil pour les selfies.

Certes, ce n’est pas un appareil hyper puissant, mais il se défend très bien dans cette gamme de prix, avec une très grande fluidité du système et des apps. L’interface Huawei n’est par contre pas toujours très réussie, mais ce ne sont pas les launchers qui manquent sous Android (Google Now, Z Launcher, etc.). Avec l’interface pure Google Now Launcher, on se croirait volontiers devant un Nexus 4.