Y a-t-il un trésor dans votre maison ?

Un déménagement de prévu, une envie de changer de déco, ou tout simplement envie de vous débarrasser de quelques bibelots qui encombrent votre grenier ?
Jérôme Anthony peut alors vous venir en aide grâce à son émission « Un trésor dans votre maison ».

15.06.2017
Par Céline R

Un trésor dans votre maison est de retour sur RTL-TVI depuis le 27 mai dernier. Accompagné de Emmanuel Layan, commissaire-priseur, Jérôme va vous aider à revendre tous ces objets inutiles qui prennent la poussière.

L’émission commence toujours par une véritable chasse au trésor et tout y passe. Aussi divertissante qu’instructive, on nous apprend par exemple comment dénicher le bon objet, où regarder, comment déterminer son origine, les matières, l’artiste, …

Dans l’émission que nous avons regardée, l’intérieur de Jean-Charles et Michèle a regorgé de trésors comme un vase estimé à 300 euros et vendu pour 3 fois son prix en salle des ventes !
Ou encore une statue en « biscuit » estimé à 600 euros et également vendue bien plus cher.

Cette chasse au trésor est aussi l’occasion de s’instruire en apprenant à reconnaître un lustre « Art Nouveau » ou que les verreries sont essentiellement localisées dans l’Est de la France.
On sait jamais, ça pourra toujours se placer dans une conversation autour de la table…

Quand tous les objets ont été dénichés, direction la salle des ventes pour découvrir si l’estimation du commissaire-priseur sera revue à la hausse ou pas.

Pour notre couple Jean-Charles et Michèle, l’estimation a été largement dépassée puisqu’ils ont récolté 10100 euros au lieu des 4400 euros avancés par Emmanuel Layan.

Vous saviez qu’une des plus belles ventes a été réalisée en 2016 avec près de 38 000 euros récoltés… Pas mal pour des objets que plus personne n’utilise…

Découvrir notre offre Internet et TV