Notre avis sur le Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Les smartphones haut de gamme n'ont qu'à bien se tenir ! Le Redmi Note 10 Pro fait clairement un sans-faute en termes de puissance, de capacités photos et d'autonomie. Voici les résultats de notre test. 

01.04.2021
Par Simon V

Table des matières

Présentation du Redmi Note 10 Pro

Quelles capacités photo ?
Quelle autonomie pour le Xiaomi Redmi Note 10 Pro ?
Quelle version d'Android ?
Quelle couleur pour le Redmi Note 10 Pro ?
Quel prix pour le Redmi Note 10 Pro ?

Présentation du Redmi Note 10 Pro

Plusieurs nouveaux smartphones ont été présentés début mars par Xiaomi, dont le Redmi Note 10 Pro qui représente sans conteste l'un des meilleurs rapports qualité-prix du moment dans la catégorie smartphones Android à moins de 300 euros.

Ses points forts

Voici les quatre grands avantages du Redmi Note 10 Pro selon nous, après notre test :

  • Un dispositif de 4 caméras avec 108 mégapixels
  • Un écran géant à 120 Hz
  • Un processeur Snapdragon 732 GB et 6 GB de RAM
  • Grande batterie et recharge super rapide

Je suis déjà convaincu : montrez-moi le Xiaomi Redmi Note 10 Pro

La prise en main

Le Redmi Note 10 Pro est sans conteste un grand smartphone disposant d'un superbe écran Gorilla Glass 5 de 6,67 pouces, avec une résolution de 2.400 sur 1.080 pixels. Cet écran est simplement traversé par un tout petit poinçon qui fait office de caméra frontale (d'une résolution de 16 mégapixels). Le taux de rafraîchissement est comparable aux téléphones très haut de gamme du moment à 120 Hz.

En poche, il se fait sentir, mais son poids reste raisonnable par rapport à d'autres géants dans son genre : 193 grammes. Son format élancé et fin (8,1 mm) le rend particulièrement maniable. Cela dit, vous devrez utiliser le smartphone à deux mains à coup sûr vu son format.

Connectique très complète

Le modèle Redmi Note 10 Pro de Xiaomi est super équipé. Il est Dual Sim et compatible 2G EDGE, 3G, 4G et 4G+, mais pas de 5G.

Il dispose du Bluetooth 5 et du WIFI 5 (ac). Il est d’ailleurs compatible avec les appels via la 4G (VoLTE) et les appels via WIFI (VoWIFI) chez Orange Belgique. Avec le NFC, il est prêt pour les systèmes de paiement mobiles en Belgique. Sa certification IP 53 le protège des éclaboussures.

Le capteur biométrique (empreintes digitales) est situé sur le côté, mais le capteur frontal de 16 mégapixels permet également de déverrouiller son appareil avec son visage (Face Unlock).

N'oublions pas le petit “plus” de Xiaomi : un capteur infrarouge permettant par exemple de contrôler votre téléviseur ou une barre de son. Super pratique !

Quelles capacités photo ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Xiaomi a donné à ce Redmi Note Pro 10 des capacités photo difficiles à battre dans cette gamme de prix, grâce à quatre capteurs regroupés dans un module rectangulaire :

  • Caméra principale de 108 mégapixels grand-angle
  • Capteur 8 mégapixels ultra-grand-angle
  • Téléobjectif de 5 mégapixels
  • Capteur de profondeur de 2 mégapixels

Xiaomi explique que ce dispositif harmonieux permet de prendre des photos de nuit de qualité. Nous avons pris des dizaines de photos qui étaient toujours nettes et dont les couleurs étaient particulièrement réalistes en journée. En soirée, les résultats sont également nettement supérieurs aux précédentes générations. On peut conclure que les capacités photo du Redmi Note 10 Pro sont excellentes.

Quelle autonomie pour le Xiaomi Redmi Note 10 Pro ?

Avec une batterie de 5.020 mAh, il faut s'attendre à une excellente autonomie et c'est le cas. En utilisation intensive, l'appareil tient très largement plus d'une journée (quasi 36 heures).

L'un des atouts est également la recharge super rapide à 33W. Pas besoin d'acheter un chargeur séparé, puisque le chargeur 33W est fourni directement dans la boîte. Grâce à lui, on charge complètement son téléphone en 50 minutes seulement.

Je veux l'acheter : montrez-moi le Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Quelle version d'Android ?

Le Redmi Note 10 Pro est livré avec MIUI 12. Cette version d’Android 11 personnalisée par Xiaomi est sortie en février dernier. Elle apporte un rafraîchissement de l'interface utilisateur, notamment au niveau du mode sombre. Un nouveau mode d'économie d'énergie fait son apparition pour garantir une plus grande autonomie. Enfin, cette version 2021 de MIUI introduit un tout nouveau système de permissions pour garantir le respect de votre vie privée.

MIUI dispose de toutes les applications Google, dont le Google Play Store pour télécharger des applications Android.

Quelle couleur pour le Redmi Note 10 Pro ?

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est disponible dans deux coloris :

  • Onyx Grey (gris)
  • Glacier Blue (bleu)

Quel prix pour le Redmi Note 10 Pro ?

Le Redmi Note 10 Pro est proposé au prix de 299,95 € sans abonnement. Il est disponible sur notre eshop ou dans votre shop Orange le plus proche.

Promo Redmi Note 10 Pro

Actuellement, vous pouvez acheter le Redmi Note 10 Pro en promotion à 9 € avec l'option Smart Data 1 GB et un abonnement Go au choix. Cette promotion est valable du 1er au 30 avril 2021 inclus.

Nouveau Redmi Note 10 Pro ? Revendez votre ancien smartphone !

Vous avez envie du nouveau Redmi Note 10 Pro ? Votre ancien smartphone a sans doute encore de la valeur. Vous pouvez nous rendre votre ancien GSM via Orange BuyBack. Nous le donnons alors à l'organisme Recupel, qui va recycler 99 % de votre appareil. En échange de ce geste pour la nature et l'environnement, vous recevez un bon d’achat pouvant aller jusqu’à 500 euros.

Je le veux : menez-moi au Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Ces articles pourraient vous intéresser :

▶️ Xiaomi Mi 11 : tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau flagship
▶️ Test du Xiaomi Redmi 9 32 GB: petite bombe à petit prix
▶️ Xiaomi Mi 10 Lite 5G : pourquoi c’est le smartphone star du moment