Comment utiliser le cloud Orange pour sauvegarder vos photos ?

Service

Ne plus perdre un seul contact, une seule vidéo, ne plus égarer un seul fichier ou les photos de votre dernière soirée. Tout cela est possible, sur tous vos appareils, grâce à Orange Cloud. On vous présente la toute nouvelle version.

26.05.2017
Par Céline R

Orange Cloud, c'est quoi ?

Orange Cloud est un service de sauvegarde de données à distance (une sorte de disque dur géant) qui a déjà séduit plus de 50.000 clients Orange. Il est disponible sur iPhone, iPad, Android, Windows et même votre Mac.
Tous les abonnements Animaux et les abonnements ZEN y ont droit, mais l'espace de stockage sur Orange Cloud dépend de votre abonnement.
Contrairement aux autres clouds, le trafic vers et depuis Orange Cloud n’est pas déduit de votre forfait. Vous pouvez télécharger et synchroniser autant de fois que vous le souhaitez, ou simplement choisir la synchronisation automatique.
Une fois installée, l'application vous permet de sauvegarder vos photos, vos vidéos, votre musique et vos fichiers personnels gratuitement. Le contenu est en permanence synchronisé entre tous vos appareils, y compris vos ordinateurs. Avec Orange Cloud, vos fichiers sont en lieu sûr. Votre contenu est crypté et vous gardez le contrôle total sur vos données. D'ailleurs, nos serveurs se trouvent en Europe où la législation sur la vie privée est l’une des plus strictes.

Facile à installer et utiliser

Vous ne comprenez rien aux applications de cloud ? Pas de problème. Orange Cloud vous prend par la main. Tout est fait pour que ce soit simple à installer et à utiliser.
Le menu de la nouvelle application a été réduit à sa plus simple expression. Tout est beaucoup plus clair : vous voyez dans le menu votre cloud, votre appareil, vos contacts et l’outil de configuration. De là, vous pilotez le cloud sans mode d’emploi.
La page d'accueil a d'ailleurs complètement changé pour afficher toute votre vie digitale, y compris vos photos. Les albums sont présentés de manière beaucoup plus conviviale et très, très rapide. Vous pouvez aussi afficher les photos en plein écran, zoomer ou projeter sur votre Google Chromecast. La recherche de photos peut se faire par thèmes ou mots-clés, grâce à une reconnaissance des scènes très performante.
Si vous avez encore quelques doutes, vous pouvez consulter nos tutoriels sur notre chaîne YouTube.

Vous utilisez déjà un cloud ?

Aucun problème. Vous accédez désormais, dans cette nouvelle version, à tout votre contenu Facebook, Instagram et Dropbox directement depuis Orange Cloud. C'était déjà le cas pour les pièces jointes Gmail, c'est désormais encore plus pratique.

Un cloud plus intelligent

Orange Cloud fait intelligemment le tri entre les fichiers, les documents, la musique et les photos ou les vidéos pour glisser les bons fichiers dans les bons onglets. Si vous avez tendance à ne pas être super organisé(e), l'application le fait pour vous. D'ailleurs, Orange Cloud détecte à peu près tous les éléments de votre appareil qui n'ont pas été synchronisés. Vous ne risquez plus de perdre quoi que ce soit. En cas de vol ou de panne, vos données sont sauvegardées.

On notera aussi qu'Orange Cloud peut libérer automatiquement de l'espace de stockage sur votre appareil pour transférer les photos en lieu sûr sur votre cloud. Parfait pour ceux qui prennent beaucoup, beaucoup de photos... Plus jamais vous ne verrez : « L'espace de stockage est presque rempli. »

Pour télécharger la nouvelle version d'Orange Cloud, rendez-vous sur ici.

Echanger vos idées du cloud sur notre forum Tribe