Votre smartphone, témoin de vos amours de l’été

Fun

Si vous n'avez pas envie de partir en vacances seul(e), rien de tel qu'une application de rencontre. Encore faut-il dénicher l'appli qui vous correspond vraiment.
Voici 4 idées qui vont vous changer des swipes à l'infini....

 

26.05.2017
Par Céline R

Hater : ce qui nous désunit nous rend plus amoureux ?
La plupart des applis de rencontre tournent autour des points communs que vous pourriez avoir avec quelqu'un d'autre. Hater, c'est tout le contraire. Elle vous rapproche des personnes qui détestent les mêmes choses que vous. Cela peut être plein de choses : les choux de Bruxelles, l'accordéon, la musique de Britney Spears ou les moustaches. Déjà sur iPhone, bientôt sur Android.

Wingman : vos amis vous trouvent la perle rare
Qui mieux que vos amis vous connaissent ? Sur Wingman, c'est à eux de créer votre profil, matcher, discuter et swiper. Vous n'avez (quasi) rien à faire. Si vous avez toujours eu du flair pour rapprocher des petits cœurs solitaires, cette application est l'entremetteur parfait. Dès qu'un match se produit, c'est à l'utilisateur de jouer (ses copains et ses copines n'ont alors plus de rôle... immédiat).

Badoo : vérification de votre profil en cours
Le problème avec les applis de rencontre ? La prolifération de faux profils (ou de profils largement exagérés) ! Pour y remédier, Badoo a renforcé les contrôles après inscription, en assurant un lien vers le compte Facebook ou le numéro de téléphone. Désormais, l'app va également se charger de la vérification des visages pour certifier que le sourire devant la caméra correspond bien à la photo du profil en question. Bref, il devient plus compliqué de tricher, mais également plus facile de faire sa sélection parmi les prétendant(e)s autour de vous.

Pure : pour ceux et celles qui ne veulent pas attendre
On a gardé le meilleur (ou le pire ?) pour la fin. Sur Pure, vous avez un profil, une bio raccourcie et... vous avez une heure pour trouver quelqu'un qui souhaite vous rencontrer. Pas besoin de baratin, tout doit aller vite. Certains l'appellent l'Uber des rencontres. À vous de juger ! Pure est disponible sur iPhone et Android.