Tech

Votre smartphone a 3 super pouvoirs…

Votre smartphone peut servir à autre chose qu'à téléphoner et à envoyer des messages. En fait, votre smartphone renferme des trésors cachés, qui pourraient bien changer votre quotidien.

le 04.07.2017
Par Céline R

Ecouter des livres audio

Vous avez toujours eu l'habitude de lire des livres en tournant des pages ? Il existe désormais une manière totalement relaxante et vivante de profiter de vos livres favoris : le livre audio. Plus besoin de lire, ni même de mettre vos lunettes. Vous profitez de votre roman en branchant un casque à votre smartphone pour que ce dernier vous conte l'histoire. Amazon propose un énorme catalogue de livres audio via son service Audible. Le principe est simple : vous choisissez des livres dans la bibliothèque et ils se téléchargent sur votre appareil, sans effort.
Découvrir la lecture digitale grâce à Orange Thank You

Enregistrer des podcasts

Vous avez toujours écouté la radio et regardé la télévision ? Utilisez votre smartphone pour accéder à des podcasts. Derrière ce nom un peu compliqué se cachent en réalité des émissions créées par des particuliers ou des diffuseurs plus connus. A chaque fois qu'une nouvelle émission est publiée, votre application de podcast vous en informe et la télécharge pour vous. Vous l'écoutez quand bon vous semble, où que vous soyez. Vous avez un téléphone LG, Samsung, Sony ou Huawei ? Vous pouvez essayer l'application PodcastAddict. Elle est totalement gratuite. Si vous avez un appareil Apple, c'est encore plus simple : vous avez déjà une application qui s'appelle Podcast.

Prendre soin de votre santé

50 % des patients ne respectent pas la prescription quand ils prennent leurs médicaments. Les chiffres sont effrayants. Pour vous aider à ne plus oublier la prise de médicaments et de vos compléments alimentaires, il existe une formidable application, MediSafe. Créée aux États-Unis, elle lance des alertes sur votre téléphone aux heures voulues pour vous inciter à prendre tel ou tel médicament/complément. Si vous oubliez, une personne renseignée dans l'application sera avertie immédiatement. Bref, tout le monde a l'esprit tranquille. L'application est traduite en français et en néerlandais. Elle peut être téléchargée ici pour les appareils Samsung, LG, Huawei, Sony et autres. Si vous avez un iPhone d'Apple, c'est ici.

Si vous ne savez pas très bien quelle est la marque de votre téléphone (on sait que ce n’est pas évident pour tout le monde), n’hésitez pas à passer dans un Orange Shop, où nous vous aiderons volontiers.