Votre première fois au Graspop ? Profitez un max grâce à nos conseils !

Fun

Metalheads unite ! Premier gros événement de la saison des festivals en Belgique, le Graspop Metal Meeting rassemble les amateurs de métal dans les plaines de Dessel.

Mais c’est la première fois que vous participez à ce regroupement national de personnes à la pilosité ultra développée ?  Et vous n’osez pas dire que vous avez la trouille de vous fracasser contre une véritable armoire à glace au milieu des pogos ? …

Ne paniquez pas ! Grâce à ces quelques conseils, vous ne garderez que de bons souvenirs de votre première fois au Graspop.

13.06.2019
Par Simon V

N’oubliez pas : les métalleux sont de vrais gentils

Vêtements noirs, longs cheveux, tatouages en pagaille, etc ; l’apparence des métalleux n’attire pas vraiment la sympathie et pourtant, ils sont de gros nounours à l’intérieur ! S’ils commencent à vous courir après, ce n’est pas pour chercher la bagarre, mais pour vous prendre dans leur bras. C’est ça, l’amour de métalleux !

 

A vos risques et périls : (filmer) les pogos

L’objectif principal du pogo n’est pas que vous en ressortiez avec un œil au beurre noir et trois côtes cassées (bien qu’il soit impossible d’éviter quelques hématomes dans cette masse). Si vous ne souhaitez pas recevoir un coude en pleine figure, vous pouvez toujours protéger votre tête avec vos bras.

Et ne pensez surtout pas à sortir votre téléphone pour filmer ce moment épique, car vous ne le retrouverez jamais. On vous aura prévenu !

 

Les maîtres du Graspop : KISS!

Que vous veniez d’engager la conversation avec une jolie punk ou que vous ayez besoin d’une petite sieste : il existe de nombreuses raisons pour rater un concert. Mais s’il y a bien un groupe pour lequel vous n’avez aucune excuse, c’est KISS.

Depuis plus de 45 ans, ce groupe mythique continue d’attirer les fans belges à chacun de ses concerts et fera une dernière apparition lors du festival de métal. C’est donc l’événement à ne rater sous aucun prétexte ! Notez déjà le « End of the road world tour » le 23 mars à 23h00 dans votre agenda.

Bon à savoir : après une période difficile, le groupe Slipknot fera aussi son grand retour dans les plaines de Dessel ! Tout comme KISS, ne ratez surtout pas le show de ce groupe aux neuf musiciens, car la période difficile qu’ils traversent chacun pourraient les pousser à ranger définitivement leurs instruments.

 

► Vous voulez avoir suffisamment de data pour partager votre première fois au Graspop avec vos amis ? Alors optez pour Tempo Giga ou l’un de nos abonnements animaux.